Il n’y aura pas pléthore d’articles sur Noel dans ce blog, mais en voici un pour vous faire connaitre le dessert exceptionnel concocté par le chef Mourad Rachdi à cette occasion. Pour le goûter il faudra vous rendre Place Vendôme, ce royaume de la joaillerie, cette place emblématique du luxe Français, et vous rendre au 1 de cette place. Entrer dans un hôtel somptueux, et demander à déguster la bûche » Esprit de Fêtes«
Comment décrire cette bûche ? Laissons le chef Mourad Rachdi en parler: Noël représente pour moi l’occasion de rassembler la famille, les amis et plus généralement les personnes que l’on aime afin de partager un bon repas convivial et traditionnel.
La bûche est l’élément incontournable de cette fête mais j’ai souhaité la revisiter quelque peu ; il s’agit là d’une bûche à taille réduite afin que chacun puisse en avoir une entière dans son assiette et la contempler dans son ensemble. Le parfum traditionnel a également été conservé : le marron, mais il a été travaillé sous plusieurs forme (crème de marron, marron glacé, glace de marron) et allié à d’autres saveurs telles que la vanille ou encore le chocolat.
Par ailleurs, et pour mettre à l’honneur notre beau quartier, j’ai voulu donner une petite touche « haute couture » à mon dessert en y insérant des détails tels que le marron glacé rouge ou doré, symbolisant les pierres précieuses qui nous entourent ou le revêtement de la bûche siglée « HV » (Hôtel de Vendôme), à l’image des grandes marques de luxe (Louis Vuitton, etc.) de la place Vendôme.
Tentés ? Vous avez jusqu’au 25 décembre pour découvrir, commander et emporter cette pâtisserie d’exception. Un bon de commande est disponible sur le site de l’Hôtel de Vendôme: www.hotelvendome.com.
Tarifs : (Commande 5 jours à l’avance de préférence – retrait sur place) Bûche pour 6 à 9 personnes – 35 euros pour 6 personnes et 55 euros pour une version familiale de 9 personnes / Prix de vente à l’assiette au restaurant: 15 € TTC/pièce.
Et vous, avez-vous prévu une bûche au dessert pour le repas ? Avec qui fêtez-vous Noel ?
C’est vrai que les desserts ont l’air terrible ! On verra pour Noël si bûche ou pas. Ça reste en cours de décision !
J’aime bien la buche au chocolat mais pas la bûche glacée. Pour moi, ça reste la surprise !
Miam, miam, tu me ferais presque regretter Paris ! Pour nous Noël sera a priori sans bûche… (on penche vers des profiteroles maison)… A suivre !
Hummmm les profiteroles ! Je sais pas ce ue je vais manger comme dessert encore, je verrai avec mes parents !
Elle a l’air tellement bonne :)))
Et comme mon bureau n’est pas bien loin……………………….
A tester donc !