Un gouter sous Le ciel de Paris

Le Ciel de Paris, l’élégant restaurant situé au 56ème étage de la Tour Montparnasse, a fait peau neuve, et vous invite à le (re)découvrir autour d’un délicieux diner, ou d’un gouter raffiné.  Avec son panorama à couper le souffle, le restaurant, présente l’une des plus belles vues sur la Capitale, invitant le visiteur au spectacle mémorable d’une lumière variant aux différentes heures de la journée.

Le Ciel de Paris s’offre une nouveauté : le bar à Millefeuille. Chaque semaine, les deux chefs du Restaurant, Christophe Marchais et Baptiste Methivier, présentent trois recettes salées et trois recettes sucrées d’un raffinement impressionnant et d’une grande finesse en bouche.

J’ai eu l’occasion de déguster l’un de ces millefeuilles sucrés (13€) lors d’un gouter organisé par Deborah de Sweet Paris. J’ai choisi le Guajana Croquant mousses chocolat noir et citron, Emulsion Gin Fizz. La première bouchée fut un pur délice avec ce chocolat délicieux, cette mousse au citron fondante et fine, et l’émulsion de Gin Fizz qui apporte au tout un peu d’acidité et de pep’s.

J’ai également eu l’occasion de gouter au Croustillant aux pistaches, crèmes légères pistache et framboise, framboises fraiches d’Aline ( du Blog Paumée à Paris).  Une révélation ! Un croustillant à tomber, et une crème de pistache équilibrée, légère, pas trop sucrée, une vraie réussite !

J’ai également découvert les nectars d’Alain Milliat. J’ai choisi  de gouter le Nectar de poire d’été (8,90€). J’aurais préféré moins de glaçons et des bouteilles de jus plus fraiches car les glaçons dénaturent le gout. Dommage. Cependant, cela reste du top niveau en matière de jus, et vous les retrouvez notamment dans les Monoprix.

Outre les réjouissances du palais, j’ai profité d’un excellent moment de discussion dans un décor chic, aux lignes futuristes aux accents seventies. J’ai eu l’impression d’un savant mélange entre le futur,et l’hommage aux trente glorieuses, ces années 70 qui ont vu naitre la Tour Montparnasse. Ce décor intemporel, jouant avec les lumières et mettant Paris en exergue, a été crée par Noe Dufour-Lawrence,architecte d’intérieur.

Le Ciel de paris est une adresse d’exception pour déjeuner, diner ou gouter dans un décor convivial et élégant tout à la fois , tout en profitant d’une vue fabuleuse sur la Ville Lumière.

Merci au Ciel de Paris et à Déborah de Sweet Paris pour ce délicieux moment.

Publicités

6 réflexions sur “Un gouter sous Le ciel de Paris

  1. petiiteconne dit :

    Je fais pas dans l’originalité avec ce commentaire mais ça a l’air franchement extra tout ça, autant ce qu’il y a dans l’assiette que le décor!

  2. Giao dit :

    J’avais été intéressé par un dîner pour fêter nos 3 ans au Ciel de Paris mais les critiques m’ont fait changer d’avis
    Tu as de bonnes invitations dis donc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s