L’âge de Glace 4, la dérive des continents –

Après avoir vu le 1, le 2 et le 3, j’ai bien entendu fini par aller voir le 4. L’âge de Glace 4.  Allé hop, on reprend les mêmes et on recommence. Diego Le lion, Manny le mammouth, Sid le paresseux et une nouvelle venue, la grand mère de Sid. Et bien sur Scrat qui poursuit inlassablement son gland (oui, je sais). Sauf que cette fois-ci, il va provoquer un bouleversement d’ampleur planétaire et suite à cela, la dérive des continents. Les pauvres animaux qui vivaient peinards jusque là vont se retrouver dans une galère à peine imaginable.  Manny, Diego et Sid seront éloignés de leurs terres et leurs familles et amis, et un tas d’évènements les empêcheront de retourner chez eux, notamment une bande de pirates très méchants.

J’étais tombée sous le charme du 1er opus, qui nous présentait pour la première fois ce trio improbable réunit par la force des choses. Nous avons ainsi suivit leurs aventures au travers du temps, et aujourd’hui Manny est Papa d’une ado (née dans l’épisode précédent). Le troisième film m’avait moins plû que ceux d’avant mais les bonnes critiques me faisaient espérer que le dernier serait un poil plus interessant. Un poil, ah ah.  C’est toujours aussi drôle, les personnages toujours aussi attachants et j’ai beaucoup aimé découvrir la famille de tarés de Sid, et que sa Grand mère acâriatre mais à hurler de rire les accompagne durant leur aventure.

Cependant, je trouve que cette saga s’essoufle, et que même si les scénarios varient, c’est toujours la même chose, le même concept. L’idée de départ avec la dérive des continents est interessante, mais il y a trop d’action dans ce dessin animé et je n’ai pas accroché vraiment. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis plusieurs semaines à écrire cet article, en me demandant même si ça valait vraiment le coup. Il y a des moments où il faut trouver de nouvelles idées plutôt que de faire des suites de suites de suites …  

Pour les inconditionnels ça ne sera pas du temps perdu, pour les autres, allez voir autre chose !

Et toi, t’en as pensé quoi ?

Publicités

10 réflexions sur “L’âge de Glace 4, la dérive des continents –

  1. filou49 dit :

    j’y suis pas encore allé..;dernièrement je suis bcp allé au ciné ( avec encore pas mal de chroniques en attente) mais pas avec mes gosses :o)…et comme je ne vais pas voir du cinéma d’animation tout seul…bon en meme temps mon fils me tanne tellement pour aller voir celui là que je vais bien finir par céder avant qu’il disparaisse de l’affiche… tout ca pour te dire que je traine un peu la patte ( d’écureuil, tu m’as contaminé :o) pour y aller…
    bonne journée à toi

    • auroreinparis dit :

      Ah ouais, je comprends que traines ta patte, et je suis pas sure que ça va vraiment te plaire. Bon, pour les petits c’est très sympa en revanche. Le fiston devrait en sortir ravi ! Bonne journée 🙂

  2. cahierdemat dit :

    Je suis d’accord avec toi, j’aivu les trois premeirs j’ai trouvé que la saga  » s’éssouflait » le mot est juste. J’attend de voir le Quatrième film pour me faire une idée meme si j’ai le présentiment qu’il ne va pas égalé ou surpasser le 1er qui est selon moi, mon préféré.
    Bonne journée a toi, j’adore vraiment beaocup ton blog! 🙂

    http://cahierdemat.wordpress.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s