Si tu vas à Bruxelles, ne rate pas l’Atomium !

Sur les trois fois où je me suis rendue à Bruxelles, j’ai visité l’Atomium deux fois. Un batiment étrange construit pour l’exposition universelle de 1958, représentant la maille conventionnelle du cristal de fer  (phase cubique centré) agrandie 165 milliards de fois. Ca vous donne un monument aux formes rondes, impressionnant de l’extérieur comme de l’intérieur. Les escalators étroits et à pic vous donneront sans doute le vertige, mais du haut des 102 mètres, on domine toute la région, et le panorama vaut le coup d’oeil.

Sur les neufs sphères, vous pourrez accéder à six d’entre elles, lesquelles acceuillent une exposition pour la plupart. La sphère de base est réservée à l’exposition permanente consacrée aux années 50, l’Exposition universelle et la construction de l’Atomium. Une autre accueille des expositions temporaires, une troisième à vocation polyvalente peut permettre l’organisation de différentes animations. Il y a même une sphère pour les enfants, ceux-ci peuvent y passer la nuit ( flippant je trouve !!).

Un peu comme notre Tour Eiffel, L’Atomium n’était pas destiné à rester partie intégrante du paysage Bruxellois, il devait être détruit au bout de six mois, mais le projet de destruction a été reporté d’année en année, pour finalement être abandonné. Ce monument est désormais incontournable lorsque l’on visite la capitale Belge !

Vous connaissez l’Atomium et l’avez déjà visité ?

Toutes les infos sur le site de l’Atomium.   

Publicités

2 réflexions sur “Si tu vas à Bruxelles, ne rate pas l’Atomium !

    • auroreinparis dit :

      C’est assez élégant, et ça rappelle la terre, et la rondeur de la femme, les gouttes de pluie … La vie quoi ! La prochaine fois , entre dedans , c’est impressionnant la première fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s