Denis Maréchal au Théâtre Trévise

Ma Copine un jour me dit, « j’ai des places pour Denis Maréchal, est ce que ça te dit ?« . Alors je lui ai fais  » Tu rigoles, ça me chante même! ». Oui, oui, je sais. Et donc nous voilà au Théâtre Trévise pour le spectacle de Denis Maréchal :  » Denis Maréchal joue! » ( Ouais, il ne s’est pas super foulé pour le titre hein !). Denis est dans le métier depuis plus de quinze ans maintenant, et s’était fait connaitre du grand public grâce à l’émission Graines de Star en 1996( oui, elle a aussi révelé Lorie ou Alyzée mais chut).   Après  » J’dis franchement » en 2006, puis en 2007  » « Denis Maréchal passe la seconde« , il revient  avec son troisième one man show : »Denis Maréchal joue » ,en collaboration artistique avec Florence Foresti.

Et de quoi il parle alors ? Ben je dirais que c’est le spectacle de la maturité. Denis part d’un postulat simple, avoir un enfant c’est bien, mais qu’est ce que l’on va bien pouvoir lui transmettre ? A l’heure où l’on voit nos amis se marier et donner naissance à des aliens tout fripé, la question vient frapper à la porte et s’allonger sur le tapis : et toi c’est pour bientôt ? Ce fil rouge permet à l’humoriste d’aborder une foule de thèmes comme les ruptures, les nouvelles technologies, les clips de rap Américain avec des filles en bikini et des mecs en doudoune, et j’en passe.

Ce soir là au théâtre Trévise, la bonne humeur était de mise grâce à un public chaud comme la braise. Malheureusement pour nous, en plus d’être au balcon ( et il y en avait du monde, au balcon), on était au tout dernier rang. Ceci dit quand le mec de devant voulait bien pencher la tête on arrivait à voir Denis. Je connais bien sur l’humoriste grâce à la Télé, à google, je connais quelques sketchs mais j’ai été ravie de le découvrir sur scène. Même si je n’ai pas trouvé toutes les séquences drolissimes, et qu’il me semble que ce spectacle n’est pas d’une très grande originalité, il y a de belles vannes, de belles chutes et il m’a quand même bien faite rire. Malheureusement, et même s’il est déjà bien connu, je ne trouve pas qu’il se démarque vraiment de ce que l’on peut trouver sur le marché par ailleurs. L’interet en revanche c’est que ce comédien dégage une vraie gentillesse, on le sent humble, presque timide parfois. Et javoue que la personnalité qui transparait de ce que l’on voit sur scène m’a beaucoup plu.

En bref, j’ai passé un bon moment, très divertissant, mais sans folle surprise.  Au moins public, tu sais que tu n’auras donc pas de mauvaise surprise pour autant. C’est 90 min de détente et de travail des zygomatiques assurées. Bref,  » Maréchal nous voilà ! « .

Avez vous déjà vu un spectacle de Denis Maréchal ?

Infos pratiques : au Trévise, du 15 juin au 1er septembre 2012. /Du mardi au samedi à 21h30 / Tarif : 27€

Ps: Merci x100 à Ma Copine qui m’a permis de le découvrir sur scène, et à la personne qui nous a offert les places.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s