Test d’un restaurant tibétain : Tashi Tagyé

Ce restaurant près des Grands boulevards m’intriguait. Qu’est ce qu’on peut bien manger au Tibet ? J’ai finalement trouvé que cette nourriture parfumée se situait au carrefour de diverses influences, indiennes, pakistanaises, chinoises également. La carte invite aux voyages et à la rêverie. Nous connaissons tous le Tibet à travers l’image du Dalai Lama, et la résistance que ce petit pays offre à la Chine depuis des dizaines d’années. Les restaurants Tibétains ne sont pas nombreux à Paris, j’ai donc décidé de prendre mon billet simple pour Tashi Tagyé.

Il y avait foule dans la petite salle de restaurant en ce samedi soir, et si nous avions été plus que deux il aurait été tout à fait prudent de réserver afin de ne pas patienter dans le froid sibérien. Nous avons été accueillies par une dame Tibétaine, habillée en tenue typique et au grand sourire. Elle est toute seule, mais se débrouille admirablement, et l’attente n’est pas si longue.

Lorsque j’ai découvert la carte, je ne savais plus où donner de la tête. Même pour les végétariens il y a de nombreuses entrées, et de nombreux plats à déguster. J’ai opté pour des crêpes roulées aux légumes et aux champignons parfumés, puis un curry de légumes croquants servi avec son riz (Nogetsel). J’ai également choisi de tester un pain à la vapeur, mais gustative ment il n’a pas grand interet (surtout lorsqu’après les crêpes, j’aurais pu m’arrêter là!). Les plats sont relativement copieux, et pour 16€, j’étais totalement rassasiée.

Mon amie a choisi : des boulettes de fromages ( au chura, fromage de brebis) servies par 4, c’est énorme!, des raviolis tibétains, et une sorte de brick de chèvre avec sa salade.

A mon très grand regret, je n’ai pas gouté les desserts faute de place dans mon estomac. Mais on regardait les assiettes des autres avec gourmandise, leur demandant ce qu’ils avaient dedans. Le chef du restaurant Lama KARMA   réalise une cuisine douce, et pleine de parfums. Malgré un décor simplissime, avec juste quelques renvois à la philosophie bouddhiste, j’ai voyagé jusqu’au Tibet, et j’ai hâte de recommencer !

Côté tarif c’est très raisonnable, et côté saveurs, on est servi ! Je vous le recommande vivement.

C’est où ? 24 rue Richer / 75009 Paris ( Métro Cadet ou Grands Boulevards).

Ps: Les photos sont encore plus nazes que d’habitude. C’est normal. J’ai pas pensé à retirer le flash.

Publicités

9 réflexions sur “Test d’un restaurant tibétain : Tashi Tagyé

  1. Audrey dit :

    ça a l’air sympa !
    Mais j’ai pas l’impression que les restau tibétains soient bien nombreux! J’en connais aucun à Lyon par exemple…

    Tu es végétarienne par conviction ou juste par dégout,genre la viande te rebute à mort ?

  2. ASBAF dit :

    Aurore, une fille comme toi mérite de bien meilleurs restos que tes bouibouis yougo-hispano-tibétains. Je t’invite, mardi soir, on dit quelle heure ?

  3. Mskapje dit :

    j’ai testé la cuisine tibétaine et le fameux thé au beurre. Je ne suis pas franchement fan, cela manque un peu de saveur. Et le fameux thé, je ne recommencerai plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s