Découvertes musicales : Emilie MARSH suivi de Lili CROS & Thierry CHAZELLE

Alors qu’hier soir on soufflait encore sur nos doigts, emmitouflés dans nos doudounes en poil de vison Suédois, je me rendais à l’espace Jemmapes (10ème – 16 quai de Jemmapes) pour un concert dont j’ignorais tout. J’allais voir et entendre une certaine Emilie MARSH en première partie, puis un duo composé de Lili CROS et de son homme musicien, Thierry CHAZELLE.

Sur la route de République, jusqu’à l’endroit sus mentionné, je flanais, le nez dans mon col roulé, admirant le canal Saint Martin pris dans les glaces. Subliiiime. Magnifiiiiique. J’ai humé l’humeur d’hiver qui flottait autour de moi tout en me retenant de tenter un triple axel sur cette patinoire éphémère, comme me l’intimait gentimment la mairie de Paris par pancartes interposées.

Pris dans une faille temporello-spatiale, nous avons manqué les 20 premières minutes de Emilie Marsh ( qu’il faudra donc aller revoir aux 3 Baudets le 15 février prochain). Toutefois, nous avons eu le temps, au cours de ses quelques chansons, d’apprécier l’univers de la jeune femme. Très belle interprete, jolie poete, fabuleuse musicienne, et mignonne comme un coeur, elle a éclairé la scène de ses textes drôles et émouvants, et de sa présence mutine. Mon ami en est tombé fou amoureux. Emilie, si tu passes par ici, voici son numéro : 06 79 58 46 .. . En duo ce soir là avec Etienne Champollion ( musicien), ils nous ont fait passer un très bon moment. Je vous recommande chaudement de les découvrir au plus vite.

Et puis voici mon gros coup de coeur (ba boum, ba boum). Ce duo de musiciens, elle plutôt rock, lui plutôt variété française, formé il y a 5 ans, à la scène comme à la ville, m’a  tellement surprise que j’en suis encore sur le cul à l’heure qu’il est. Ils ont tous les deux des voix incroyables. Elle, une voix douce et tendre, comme une jeune fille en fleur, capable de puissance et de feu. Lui, une jolie voix de ténor, très drôle et plaisante. Elle, sur certaines chansons, se révèle d’une sensualité folle. Lui, est vraiment drôle et l’intéraction avec le public est total. Parlons des textes. J’ai adoré leur originalité. Toutes les chansons sont un phénomène en soi, jouent sur des registres différents, nous font rire, nous émeuvent, sur des rythmes qui restent ancrés. C’est très rare qu’une musique me plaise à la première écoute. Ce soir là ce fut le cas de presque toutes leurs créations.  Retenez bien leurs noms : LILI CROS et THIERRY CHAZELLE. ils sont extra !

Ecoutez celle là notamment : Le client d’Erotica ( écrite pour la réouverture des 3 baudets).

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Découvertes musicales : Emilie MARSH suivi de Lili CROS & Thierry CHAZELLE

  1. patrick scornet dit :

    Bonjour,

    Je suis un des organisateurs de cette soirée…à vous lire, je vois que nous avons atteint notre objectif, faire découvrir et apprécier des artistes bourrés de talent.
    Je ne manquerai pas de leur faire suivre vos impressions « à chaud » de cette soirée.
    Je vois Emilie ce soir aux 3 baudets, ( je vais faire des jaloux), je lui ferai de gros bisous de votre part et de celle de votre ami.
    à très bientôt.

    • auroreinparis dit :

      Bonjour !

      Merci d’avoir laissé votre trace ! C’était une belle soirée, et un beau concert ! Bravo à vous !
      Oui, n’hésitez pas à faire quelques bisous à la demoiselle Emilie de la part de mon ami ( Naudge !) qui a beaucoup aimé son univers ( et son joli minois aussi hihi).

      Peut être à bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s