[Spectacle] Les Franglaises sont de retour à Bobino !

Affiche Les Franglaises Bobino

Et c’est une sacrément bonne nouvelle ! En effet, la troupe est de retour depuis le 9 octobre pour 100 nouvelles dates. J’ai eu la chance de les voir pour la première fois il y a quasiment deux ans jour pour jour. J’avais été absolument conquise, épatée, charmée et j’y retournais avec un plaisir immense, me demandant toutefois s’ils me feraient toujours le même effet ! Alors, est-ce que c’est toujours aussi bon la seconde fois ?

Les Franglaises : le spectacle musical complètement fou

Oui. Mille fois oui. C’est toujours aussi bon. Déjà parce que les comédiens ne sont pas toujours les mêmes, l’occasion de découvrir de nouvelles interprétations, de nouveaux physiques et de nouvelles identités. Ensuite, parce qu’ils ont l’air de tellement s’amuser que c’est véritablement communicatif. J’ai eu les yeux qui brillaient tout au long des deux heures de show, même en l’ayant déjà vu. Pour être honnête il m’arrive souvent de décrocher à certains instants durant les films ou les spectacles, je me perds un peu dans mes pensées me demandant si je vais plutôt faire une salade de chou kale ou de pousses d’épinards en rentrant, ce genre de choses. Mais là ? Je n’ai pas décroché. Parce que soit on se demande ce qu’ils sont en train de faire, soit on est emballé par la danse et le chant, soit on essaie de deviner la chanson qu’ils vont traduire. Une excellente façon de rester dans le moment présent !

Mais au fait, c’est quoi ce spectacle ?

L’idée de base est de traduire des chansons de l’Anglais au Français de manière littérale et donc … à mourir de rire. Mais cela va beaucoup plus loin que cela puisqu’il y a un véritable travail sur chaque interprétation, depuis la mise en scène, jusqu’aux chorégraphies, aux costumes et à l’histoire qu’ils nous racontent. Si le spectacle vire au foutoir complet, et que l’on peut avoir l’impression qu’ils ne maîtrisent plus rien, ce n’est absolument pas le cas et même les moments les plus « cons » du spectacle, avec des imitations bidons par exemple, servent le fil narratif à un moment ou un autre. Noël approchant, offrir ce spectacle en cadeau peut être une ravissante idée !

Les Franglaises à Bobino Avis

Pour résumer, l’énergie communicative et la joie simple qui émane de cette scène, et cela bien avant même que le spectacle ne commence officiellement, vous fera passer une soirée inoubliable. C’est simple, à la fin, on était tous debout pour applaudir, et c’était déjà comme ça la dernière fois. 

Informations pratiques

  • C’ est où ? A Bobino – Métro Gaité ou Edgar Quinet
  • C’est quand ? Du mercredi au samedi à 21 – séance supplémentaire à 16h30 le samedi

Connaissez-vous ce spectacle ? Quel est le tout dernier show que vous ayez vu sur scène ?

Publicités

2 réflexions sur “[Spectacle] Les Franglaises sont de retour à Bobino !

  1. dasola dit :

    Bonjour Aurore, c’est le spectacle de fin d’année qu’a choisi notre CSE (nouvelle appellation du CE) pour l’arbre de Noël des enfants. J’hésite beaucoup. J’ai peur de ne pas beaucoup aimé. Je ne sais pas. Bonne journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s