Les Franglaises, un épatant spectacle musical !

Les Franglaises, même si vous ne les avez jamais vus sur scène, ce nom doit vous dire quelque chose. Il s’agit d’un groupe  d’artistes ayant fait leurs débuts en 2011 et qui se propose de nous restituer avec humour le sens des chansons Anglaises ou Américaines  les plus cultes. Depuis le 13 septembre, le spectacle est revenu à Bobino, avec un décor beaucoup plus pensé et un show encore plus délirant qu’il y a deux ans. J’ai eu la chance de les découvrir sur scène pour la première fois et … J’ai tout simplement adoré.

Adoré car cette bande de saltimbanques sait tout faire : comédien, humoriste, danseur, chanteur, musicien, bruiteur et j’en passe. Ils sont drôles, énergiques, émouvants, et chacun possède une personnalité qui lui est propre et qui se coordonne à merveille aux autres. Avant même que le spectacle ne débute, les comédiens sont déjà sur scène à accorder leur instrument, et certains viennent saluer le public et discuter. Ensuite, lorsque commence le show, c’est près de 2h de pur bonheur dynamisant.

 

Le principe de base est simple : faire deviner les chansons anglaises à partir des paroles traduites en français, puis les interpréter sur scène. Sauf que l’idée de départ vire ensuite à interprétation très libre du thème de la soirée, et sans rien vous spoiler, attendez vous à des moments de magnifique joyeux bordel. J’ai tellement aimé leur énergie, les voix magnifiques, les costumes, les décors, leurs délires complètement foutraques, que je ne voulais pas qu’ils s’arrêtent, tout comme le public qui a scandé « une autre une autre » lorsque le rideau noir est tombé.

Certains passages nous font nous demander s’ils savent bien ce qu’ils font, s’ils ne sont pas en roue libre. Et c’est aussi une part importante du spectacle, ce principe basique et bien huilé qui dégénère en cabaret sauvage peuplé de drôles de fous. Je suis sortie de la salle enchantée et reconnaissante pour ce moment de bonheur que la dizaine de comédiens du soir m’ont offert. C’est une bombe d’énergie, d’enthousiasme et de musique !

C’est où ? A Bobino – Métro Gaité ou Edgar Quinet

Jusqu’à Quand ? 3 février 2017

Du mercredi au samedi à 21 – séance supplémentaire à 16h30 le samedi

Vous connaissez les Franglaises ? 

 

Publicités

2 réflexions sur “Les Franglaises, un épatant spectacle musical !

  1. pascale265 dit :

    Jamais entendu parler mais ton avis est alléchant.
    J’adorerais j’en suis sûre.
    Et peu de chance que ce spectacle arrive en province…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s