American Horror Story – BRAD FALCHUK, RYAN MURPHY
Freak Show (saison 4)
4ème saison de la série. Je vous avais parlé avec enthousiasme des trois premières saisons que j’ai dévoré. Nous avons terminé, beaucoup plus péniblement, la saison 4. Nous voilà dans une sorte de « Freak Show », ou Madame Elsa engage des artistes victimes de handicapes physiques visibles. Ce petit monde cohabite plus ou moins paisiblement, jusqu’à l’arrivée de sœurs siamoises. S’il y a toujours un véritable effort d’imagination, de construction du décor, de travail sur les personnages, cette fois-ci, la sauce n’a pas pris. Parce qu’il y a beaucoup trop d’épisodes, et encore une fois, trop d’histoires à suivre à la fois. Certains épisodes sont longs, lents, ne font avancer aucune intrigue, voir perdent le spectateur. Je me suis ennuyée rapidement, et ai eu beaucoup de peine à me rendre jusqu’au dernier épisode. En résumé, ce n’est pas une saison indispensable.
Ma note : 2,5/5
Hotel (saison 5)
Cette saison 5 démarrait franchement bien. Voir presque trop gore. A tel point qu’il me fut impossible de diner devant les premiers épisodes sis dans un hotel clinquant mais vieillot de Los Angeles. Dans ce cloaque disparaissent la plupart des locataires, sans que personne ne les retrouve jamais. Une galerie de personnages parfaitement hideux dansent une macaréna terriblement macabre : vampires, fantômes de tueurs sadiques ou de prostituées revanchardes, c’est tout un microcosme de répugnantes créatures qui s’agitent avec pour reine la divine et sulfureuse Comtesse (jouée par Lady Gaga). Débarque un jour l’inspecteur John Lowe au cours de son enquête sur une série de meurtres violents et créatifs. Malheureusement la tension retombe encore une fois bien vite. Toutefois, de nombreux twists plutôt inattendus maintiennent l’attention. Les personnages hauts en couleur, malgré leur nombre trop important, attachent le spectateur au fil des épisodes.
Ma note : 3 ,75/5
Les autres saisons :
Avez-vous déjà regardé l’une des saisons d’Américan Horror Story ? Si oui lesquels ? Quelle est votre préférée ?
Ni l’une ni l’autre et après votre avis, nous n’essayerons même âs 😉
Ahah mince, j’ai été si dure ? Bon c’est vrai que c’est franchement « gore » …
Je ne connais pas et les affiches suffisent à me faire fuire.
Oh mais elles sont belles pourtant ? Ok, un peu gores. Mais belles !
Je n’arrive pas a trouver ça beau. Ça ne me fait pas peur, ça m’agresse.
Je comprends. C’est violent.
Je n’ai jamais regardé cette série, simplement parce que je suis fort sensible et qu’elle me fait peur !
Le premier épisode fait généralement peur, après la tension baisse considérablement mais si tu es très sensible c’est surement mieux que tu te passe de cette série 🙂 elle n’est pas super positive …