[Séries] Américan Horror Story : saisons 2 et 3

American Horror Story – Brad Falchuk, Ryan Murphy

Asylum  (Saison 2)

Il n’est pas possible de présenter American Horror story au global puisque chaque saison propose une nouvelle histoire. J’étais tombée complètement sous le charme de la première saison, et enchaînais rapidement sur la deuxième. L’histoire se déroule dans un affreux hôpital psychiatrique tenu par l’Eglise, et aujourd’hui désaffecté. Le décor des plus lugubres vous donnera d’horribles frissons. En effet, les décors très soignés happent totalement le spectateur. En revanche, si l’histoire démarre très bien, hélas, très vite, on se rend compte qu’il y a trop de ficelles, et que certaines tombent à l’eau par leur caractère tiré par les cheveux. il aurait fallu faire un choix dans les intrigues. En dehors de ça l’atmosphère inquiétante, le décor et les personnages en font une série de bon niveau. J’ai quand même préféré la saison 1.


Coven (Saison 3)

La saison 3 est bien différente. Nous nous trouvons transportés dans les années 1860, dans une maison parfaitement glaçante, dans laquelle les esclaves noirs sont torturés à mort par Madame Lalaurie. Dans le même temps, de nos jours, nous suivons les tracas d’une confrérie de sorcières à la recherche de leur nouvelle Suprême. Pour être transparente, certaines images sont terriblement « gores », visuellement peu ragoutantes et psychologiquement peu concevables. Ensuite, les scénaristes ont toujours le même travers : partir dans tous les sens, et laisser tomber des intrigues en chemin. L’imagination est louable, mais l’histoire perd en intensité à cause de cette multitude d’idées. Reste toujours une réalisation et une image splendide, et des rebondissements inattendus qui font le grain de cette série et la rende addictive, saison après saison. Cette saison est quand même bien en dessous des deux précédentes.

Nombre de saisons : 8

Quelles sont les séries que vous regardez actuellement ? 

Publicités

4 réflexions sur “[Séries] Américan Horror Story : saisons 2 et 3

    • auroreinparis dit :

      Coucou ! Les deux premières sont très flippantes, mais ça s’atténue quand même un peu après les deux premiers épisodes. Ensuite après la saison 3, on peut pas dire qu’ils fassent très peur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s