[Série] 3 bonnes raisons de regarder la saison 1 de American Horror Story

 

J’avais entendu parler de la série, mais je me rends compte que je l’ai toujours vaguement confondue avec le Rocky Horror Show. Un film que j’ai vu, pourtant. Allez comprendre. Mais c’est un ultime article sur le sujet qui m’a fait comprendre que j’étais confuse à ce sujet, et je me suis lancée dans le visionnage de la saison 1. L’histoire prend place dans la maison de l’horreur, où chaque habitant semble avoir trouvé la mort …la « Murder House »

 Réalisateurs: Brad Falchuk, Ryan Murphy

1- Un scénario complètement addictif

La bonne raison numéro 1 de mon coup de cœur, c’est le côté complètement addictif de cette série. Scénario à tiroirs, rebondissements à gogo, découverte en tout genre, nouveaux personnages à chaque épisode. On sort d’un épisode en ayant envie de dévorer le prochain. Malgré le côté parfois « gros » de certains rebondissements, la réalisation reste fine et surprenante, et le spectateur brûle d’envie de connaitre cette galerie de portraits fantomatiques rodant dans cette maison de l’horreur. Que leur est-il arrivé ? Qu’arrivera t-il aux nouveaux occupants ? J’ai aimé découvrir cette maison mystérieuse au fil des époques et des histoires personnelles.

2- Un film qui fait peur sans faire peur  

Avouons le. Cette série horrifique fait peur sans faire peur. Je suis une trouillarde mais malgré le sang et le gore, quelques jumpscares par ci par là légèrement glauques et effrayants, je ne peux pas dire que je me sois caché la tête sous les draps. Tout cela reste assez politiquement correcte pour que je puisse supporter chaque épisode sans mouiller mon canapé. Et c’est important pour moi, qu’une oeuvre me fasse frissonner sans que mes poils ne se dressent complètement sur toute la surface de mon corps. Toutefois, le caractère érotique planant dans l’atmosphère ne m’aura pas échappé.

3- Des décors saisissants et une VÉRITABLE galerie de personnages

Le décor de cette maison est la premier personnage de l’intrigue, elle est immense, les personnages ont toujours l’air d’y perdre, de courir dans tous les coins et de hurler pour s’entendre. Elle est effrayante bien que magnifique, la parfaite maison de film d’horreur. Les personnages ont un côté à la fois très mystérieux, souvent complexes et charismatiques, sans pour autant vous glacer complètement le sang. Même si rapidement les personnages perdent leur caractère horrifique et gagnent en « humanité », cette galerie de portraits reste très plaisante.

En résumé, la saison 1 est un vrai coup de cœur. Et comme j’ai lu que la deuxième saison était encore bien plus aboutie, j’ai hâte de voir la suite !

Nombre de saisons : 8

Connaissez-vous cette série ? Si oui, à quelle saison en êtes-vous ? 

Publicités

13 réflexions sur “[Série] 3 bonnes raisons de regarder la saison 1 de American Horror Story

  1. tomabooks dit :

    Je n’ai pas regardé les dernières saisons, mais ce que je pourrais reprocher à cette série, c’est qu’elle survole un peu trop le côté horrifique, au point d’en devenir cliché.
    Bon la saison 1 et 2 reste plaisante à regarder 🙂
    Du même auteur, j’ai préféré Scream Queens 🙂

    • auroreinparis dit :

      C’ets vrai, et j’ai remarqué ça aussi dès le 1er épisode de la saiosn 2 commencée hier, on perd vite le caractère horrifique, c’est flippant au tout début. Mais moi j’aime bien car je ne suis pas une fan des films d’horreur pur !

      • tomabooks dit :

        Après comme tu le disais, la palette de personnages apporte un plus et un charme indéniable aux différentes saisons.
        C’était mon côté fan d’horreur qui a parlé 😉

  2. tinalakiller dit :

    La 2 est ma préférée, toutes saisons confondues ! J’accroche un peu moins à la 3 (mais ça reste très sympa), les 4 et 5 sont cools, je déteste la 6 (mais des gens adorent, donc c’est un peu « ça passe ou ça casse ») et la 7 est à mes yeux excellente ! (pas encore vu la 8 en cours).

    • auroreinparis dit :

      Tu m’encourages car j’ai cru comprendre qu’après la 2 c’était pas génial ! L’atmosphère de la 2 est super gore. Pour l’instant j’aime mieux la 1, c’est moins horrible ahah 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s