Goscinny s’expose à la Cinémathèque Française.

Goscinny est un nom qui fait parti du patrimoine de la télévision, du cinéma et de la bande dessinée Française. Inspiré par Walt Disney, Goscinny fut l’un des plus grands scénaristes de bande dessinée, fort de collaborations avec Morris, Sempé ou encore Uderzo, pour les plus populaires. La Cinémathèque se propose de retracer son parcours, ses collaborations, et son travail, autour d’une exposition très ludique.  La scénographie thématique s’organise autour de matériaux multiples entre vidéos, planches originales, ou encore costumes de films.

Profitant des places offertes par MK2, nous avons découvert cette exposition le 21 octobre, premier jour des vacances de la Toussaint. Pendant presque 2h, nous nous sommes remémorés les souvenirs de notre enfance et prime jeunesse entre Lucky Luke, Astérix et Obélix et Le petit Nicolas. L’exposition nous offre de nombreuses informations concernant l’homme, ses collaborations, le travail opérationnel effectué au sein des studios Idéfix crées en 1973 notamment.

L’exposition est très bien fournie en documents, entre les vidéos, les planches bédé, les explications visuelles et les quelques jeux ludiques proposés, il faut compter environ 2h pour la parcourir correctement. Et l’on découvre un travailleur acharné avec une âme d’enfant, entouré de passionnés qui ont donné de riches collaborations et fait passer les héros dessinés au format télévisuel et cinéma.

Que vous soyez fans ou simplement curieux, avec ou sans enfants n’hésitez pas à parcourir cette exposition très bien faite !

C’est où ? Cinémathèque Française – Métro Bercy

Jusqu’à quand ? 04/03/2018

Publicités

8 réflexions sur “Goscinny s’expose à la Cinémathèque Française.

  1. pascale265 dit :

    Je ne connais qu’asterix, tous lus je crois.
    Je n’ai jamais été attirée par Lucky luke et le Petit Nicolas Je serai sans doute allee voir l’expo mais je ne suis plus Parisienne ça me gène ça me gêne…

    • auroreinparis dit :

      Cette expo est vraiment chouette , ça m’a fait plaisir de retrouver tous ces héros, surtout Astérix ! Quand à ne plus être Parisienne, parfois, j’y songe ! Bon dimanche 🙂

  2. pascale265 dit :

    Je comprends. J’ai une jeune amie qui y vit elle n’en peut plus. La course des transports en commun… Un bon salaire mais des tarifs tellement onéreux et le loyer… ce goufre. Et la pollution.

    • auroreinparis dit :

      Oui … Je vais partir en voyage, et au retour je commencerai à me poser des questions. Je ne compte pas partir de manière immédiate mais j’y réfléchirai car je pense que la qualité de vie n’est pas très bonne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s