Le sens de la fête – Eric Toledano, Olivier Nakache

Le sens de la fête,  Eric Toledano & Olivier Nakache

Le duo de réalisateur Français nous revient dans une nouvelle comédie placée sous le signe de la fête et du mariage. Max, brillamment interprété par le délicieux Bacri, est organisateur de mariages, lui même englué dans une situation sentimentale complexe et ayant perdu pas mal de sa motivation pour son travail. Pour tout dire, il est prêt à vendre, et à partir couler des jours heureux et tranquilles à la retraite. Le mariage de Pierre et Héléna devrait être son dernier acte, d’autant que son équipe de bras cassés aura du mal à faire son job correctement.

Une comédie réjouissante …

Une brochette d’acteurs 5 étoiles, un cadre sublime, un scénario de comédie plutôt original, la bande annonce m’avait ainsi donné envie de le voir. C’est tout simplement un sans faute. Les personnages sont drôles sans être caricaturaux, ou juste ce qu’il faut. Les rebondissements prêtent à rire en permanence  en sachant toujours jusqu’où aller pour ne pas devenir lourds. Le comique de répétition est utilisé à bon escient, comme des gimmick, ce qui amène du rythme à la réalisation.

… Portée par un casting 5 étoiles !

Réalisation au cordeau, rythmée comme un ballet, sans temps mort, une direction d’acteurs à la fois précise et foutraque, Le sens de la fête se révèle une très bonne comédie élégante, tendre et enlevée, réjouissante en tout point, jusqu’à la toute fin, bien choisie.  Qu’est ce que je n’ai pas aimé dans ce film ? C’est simple, rien. C’est à la fois un film choral, une galerie de portraits et  une succession de sketchs bien filés et menés tambour battants. Pas de fausse note donc.

La nouvelle comédie du duo est encore un succès, recommandée pour passer un bon moment de cinéma et sortir de là avec le sourire et du baume au cœur. Attention à ne pas chercher trop de messages politiques.

Ce film vous tente ? 

Publicités

18 réflexions sur “Le sens de la fête – Eric Toledano, Olivier Nakache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s