Sur le petit écran : Shameless, Paul Abbott

1Ayant besoin d’une série légère et drôle entre deux Walking Dead ou Murder, nous avons opté pour Shameless. Sise dans une banlieue Américaine défavorisée, la série vous propose de suivre le quotidien d’une famille de 6 enfants dont le père alcoolique ne revient que lorsqu’il ne sait vraiment plus où aller, et dont la mère les a abandonné un an plus tôt. Le système D est de mise dans cette fratrie survoltée. On aime Shameless avant tout pour ses personnages où chacun a sa personnalité, ses emmerdes, ses amours. Le personnage du père, Franck, est un portrait au vitriol mais d’un humour fou, ce mec est absolument sans limite !

Nous n’en sommes qu’à la saison 3, il y aura peut être un phénomène de lassitude à les suivre sur les 7 saisons que compte pour le moment la saga. Pour autant, c’est un plaisir de vivre avec eux, découvrir des personnalités complexes, de vrais sujets de société qui sont abordés à chaque épisode ( la mort, la vieillesse, l’homosexualité …),avec un humour parfois terriblement piquant et trash.

Le spectateur s’attache à chaque personnage de la famille, à ceux qui gravitent autour, comme les voisins Kev et V, ou le petit ami de Fiona. Il nous font véritablement entrer dans l’univers décalé de la famille Gallagher, à qui il arrive toujours des événements complètement dingues !

Série joyeuse et bordélique, portée par un casting irrévérencieux et irrésistible, Shameless est un must !

Vous connaissez Shameless ? 

Retrouvez tous les avis série ici : Sur le petit écran

Publicités

9 réflexions sur “Sur le petit écran : Shameless, Paul Abbott

  1. Audrey dit :

    Il y a pas mal de temps, j’avais regardé la première saison… mais version britannique (avec James McAvoy), donc la version de base. La version américaine était déjà diffusée mais j’ai une grosse grosse préférence pour les séries anglaises ❤
    Mais je suis persuadée que les américains en ont fait un truc sympa aussi, là n'est pas la question !
    Bref, comme je n'arrivais pas à trouver la suite des saisons, j'avais lâché l'affaire mais tu me donnes envie de tenter celle là aussi.

    • auroreinparis dit :

      J’aime beaucoup la version US, j’ai vu les personnages de la version anglaise , et ça fait un peu bizarre car on s’attache bcp à eux. Parait que la version anglaise est encore plus trash !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s