Anne Roumanoff dans «Aimons Nous les Uns les Autres … Et plus encore»

2Alors que la période est morose, la vie ponctuée d’événements plus écœurants les uns que les autres, Anne Roumanoff nous propose de venir de rire avec elle et de nous aimer les uns les autres pendant plus d’1h30. Son spectacle a repris à l’Alhambra depuis le 26 juillet et vous propose un mélange de sketchs connus et d’autres inédits, de sketchs sur le couple mais aussi quelques chroniques politiques et d’actualité. Anne Roumanoff est revenue sur le devant de la scène il y a déjà quelques années, notamment avec son fameux « Radio Bistrot » dans l’émission de Michel Drucker. Qu’en est-il sur scène ?

Anne Roumanoff, que l’on soit fan ou pas, dégage une telle énergie qu’elle ne peut vous laisser indifférent. Je ne fais pas partie de son public acquis, de ceux qui l’ont déjà vu sur scène et la suivent, et je répondais à cette invitation à découvrir son spectacle avec enthousiasme mais scepticisme. Et j’en suis sortie conquise. Certains sketchs m’ont moins plu que d’autres, mais je lui ai trouvé une belle humanité et un vrai professionnalisme, et elle m’a faite rire.

1

J’ai aimé le mélange des genres, dans un spectacle où le fil conducteur est parfois assez ténu mais qui laisse la part belle à la réflexion, sur son pays, sa classe politique, mais aussi sur soi et ses idées reçues. Vous y verrez une galerie de personnages mordants, qui dérangent et qui nous ressemblent un peu, ou à votre voisin, ou bien à votre fromager. Le texte est très bien écrit, parfois touchant, souvent très juste. Bravo à elle et à son pool d’auteurs qui parviennent à créer un spectacle drôle, rythmé, impertinent, parfois poétique et amenant le spectateur à la réflexion. 

Je ne serais sans doute jamais allée voir Anne Roumanoff de mon propre chef. Et c’est aussi l’intérêt de découvrir des artistes pour lesquels on a des a priori, celui de se laisser surprendre, agréablement. 

C’est où ? A l’Alhambra – 21 rue Yves Toudic 75010 Paris  (Métro République / Jacques Bonsergent)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s