VEG’ART, la pizza végan complètement gourmande (Paris 11).

 

Après plus de 6 mois, AuroreInParis reprend du service. Nous avons débarqué à Roissy au petit matin du 14 juillet, complètement étourdis par ce retour, que l’on savait inéluctable, mais qui est arrivé à la vitesse d’un boulet de canon. Vous nous avez peut être suivis sur aurorevoyage d’ailleurs, et savez que nous avons vadrouillé en Asie du Sud Est. Ce voyage a radicalement changé nos manières de penser, de voir le monde, et notre régime alimentaire a également évolué. Nous en reparlerons probablement, mais en lien avec ces évolutions intérieures, je vous présente, pour ce premier article, un restaurant complètement végan : VEG’ART.

Au menu, et c’est pour cela que nous y avons foncé, il y a … des pizzas ! Cela peut vous paraître anodin, mais des pizzas, et surtout des bonnes, on en a pas mangé pléthore en 6 mois et demi ! Alors, je rêvais d’une bonne pizza. Généreuse. Et avec des options végétaliennes, puisque c’est désormais notre régime et notre mode de vie.

Et nous avons trouvé notre bonheur chez VEG’ART qui propose une cuisine 100% végétalienne, et une page entière dédiée aux pizzas, depuis la Veganita à 8€ (simple Margarita aux fromages végétals) jusqu’à la Ratatouille à 15€. Vous pourrez opter pour l’option sans gluten en cas d’intolérance, c’est toutefois plus cher. En cas de petit appétit, n’hésitez pas à choisir la « mini », disponible pour chaque pizza. Nous avons choisi la Veganita en version normale et mini.

Résultat ? La pizza est réellement généreuse et délicieuse. La pâte est peu épaisse,et très bonne. Si vous n’avez pas l’habitude des fromages végétals, essayez d’oublier le gout du fromage, la consistance est légèrement différente, le gout aussi. Mais pour moi, c’est tout aussi gourmand ! 

A la carte vous trouverez également des burgers, des snacks, et des formules à prix doux avec boisson, idéal pour le déjeuner par exemple.  La majeure partie des plats sont fabriqués avec des ingrédients issus de l’agriculture bio.

  • Carte 100% végan
  • Pizzas généreuses et digestes
  • Option gluten-free disponible
  • Option « mini » disponible
  • Bon rapport qualité/prix
  • Décoration élégante et apaisante

  • Le service assez peu souriant ce soir là

C’est un point négatif surtout car nous revenons d’une partie du monde où les gens sourient tout le temps, et qu’on s’y était sans doute un peu trop habitués ! Je recommande cette adresse pour déguster une bonne pizza à prix raisonnable, que vous soyez végan ou non !

Plus d’infos : Veg’Art

C’est où ? 123 rue Oberkampf – 75011 PARIS (métro Ménilmontant)

Est-ce que ça vous tenterait d’essayer une pizzeria végan, même si vous ne l’êtes pas vous même ?  

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “VEG’ART, la pizza végan complètement gourmande (Paris 11).

  1. matchingpoints dit :

    Hello, back again ?
    Nous aussi changeons nos habitudes alimentaires, moins de viande, manger moins et mieux, préférer les produits régionaux et surtout, éviter le gaspillage (mais ça nous le faisons depuis toujours)
    Nous respectons tous les goûts et toutes les préférences, mais perso,nous ne serons jamais végans ; nous aimons trop les oeufs, le beurre, le fromage etc…
    Bon re-installation !

    • auroreinparis dit :

      Oui, fraichement revenus de notre périple en Asie du sud est 🙂
      Merci pour votre message ! Ah alors devenir végétalien ( et végan encore plus) n’est nécessairement affaire de gout ni de préférence car moi aussi j’adore le fromage, le beurre, la crème fraiche et les oeufs, c’est plus un système de valeurs et de priorités qui a changé durant ces quelques mois.

      Merci on a tellement de cartons à déballer ( on vit avec beaucoup trop de choses !!)

      Belle journée !

  2. Pascale dit :

    Moi aussi j’aimerais trouver l’occasion de changer certaines choses et valeurs… mais partir 6 mois c’est sûr je ne le ferai pas…
    La viande disparaît de mon alimentation sans effort. Mais je ne fais pas (trop) de problème quand je suis invitée.
    Je ne connais pas du tout ce « régime » mais je le testerais volontiers.
    Sans être allée dans les pays qui sourient je suis toujours choquée peinée consternée par les mines renfrognées qui nous entourent… il va falloir vous réacclimater à ça. Vous êtes en France… à Paris…
    mais en Lorraine les commercants peuvent recevoir également la palme de la mauvaise humeur.
    Ça semble tellement plus simple de faire la gueule et de faire payer aux autres…

    • auroreinparis dit :

      C’est certain que les sourires, et aussi lEs « Hellos » des enfants, nous manquent déjà. Cependant je remarque que je suis plus sensible aux gentillesses et sourires qu’aux actes de mauvaise humeur depuis que l’on est rentré. Et même si c’est pas facile, on profite d’une capitale très calme, ça aide. L’hiver ce sera peut être une autre histoire. Concernant notre régime alimentaire, il relève d’un choix mûrement réfléchi et qui me permet enfin d’être en adéquation avec ce qui me semble bon et juste pour moi, mais sans l’évolution d’Arthur, je ne sais pas si je serais devenue végétalienne dès le retour. Mais en tout cas, c’est franchement pas mauvais une petite pizza au « fauxmage » 😉
      Très belle journée Pascale !
      NB : tu es de retour de vacances ?

  3. Pascale dit :

    Ah moi aussi les petits riens du quotidien me font du bien quelques instants : laisser traverser quelqu’un et recevoir un sourire ou un geste de la main en échange par exemple.
    Ah ah ah les fauxmages 🙂
    Oui hélas ma petite virée sur les bords du Leman n’a duré que 8 jours mais c’était FORMIDABLE avec 2 êtres de lumière de 4 et 9 ans. Le retour à la réalité est quand même un choc…

    • auroreinparis dit :

      Les enfants c’est fragile, ça nait tout pur, et qu’est ce que ça doit être difficile de leur permettre de garder cette pureté. Mais parfois, on est surpris, ils parlent comme de vrais sages. On a aimé être au contact de la nature, des animaux mais aussi de tant d’enfants. Ils ont un sourire solaire et merveilleux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s