Elvis et Nixon de Liza Johnson

1Elvis et Nixon, c’est le biopic de la rencontre entre le Président du Watergate, et l’une des plus grandes stars Américaine. Elvis veut aider son pays, la jeunesse droguée et perdue, en devenant agent fédéral. Nixon refuse dans un premier temps de le rencontrer mais ses conseillers, à force d’acharnement, parviennent à conclure un accord: Elvis signera un autographe pour la fille de Nixon en échange d’un tête-à-tête avec le président. Alors que l’on pensait que tout les opposat, les deux monuments Américains semblent se trouver quelques points communs.

Je ne connaissais absolument pas cette anecdote historique. Le film est une comédie, à se demander quelle véracité historique il porte. J’en suis sortie très mitigée, d’abord déçue par le rythme du film, et son caractère plat dans sa première partie. Ensuite, même si Kevin Spacey est un excellent comédien, le voir dans un rôle de Président alors qu’on le connait dans House of Cards m’a empêché de voir Nixon. Enfin, je n’ai pas vu Elvis Presley, seulement Michael Shannon déguisé en Elvis Presley.

S’il s’agissait d’une comédie plus que d’un biopic, plus caricatural et exagéré que réaliste et historique, alors, il a son charme.  Cependant, même dans ce cas,  il manque une petite folie, plus d’audace et de créativité. En résumé, j’ai trouvé cette rencontre pourtant mythique plutôt plate malgré quelques truculents dialogues, et scènes à l’humour mordant. La direction d’acteurs laisse à désirer, et l’étincelle que l’on attend de ces deux monstres du cinéma n’arrive jamais.

Vous l’aurez compris, « Elvis et Nixon » ne tient pas ses promesses, et c’est une rencontre un peu brouillonne que l’on nous sert.

Publicités

7 réflexions sur “Elvis et Nixon de Liza Johnson

  1. mithrowen dit :

    Je ne l’ai pas vue, mais je me suis vraiment demandée pourquoi Kevin Spacey jouait encore un rôle de président des USA? C’est vraiment risqué, car les spectateurs risquent de voir Frank Underwood et pas Nixon…Bref, le choix de la production m’étonne…

    • auroreinparis dit :

      C’est le cas, j’ai pas tellement vu Nixon, même si pour être honnête, ce n’est pas non plus vraiment Frank Underwood. Mais soit c’est un clin d’oeil, soit c’est un peu bête !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s