L’âge de glace, les lois de l’univers : l’épisode de trop ?

1 J’adore l’Age de glace, je les ai tous vus. Sauf que déjà, le dernier,  je le trouvais un peu de trop, dans cette saga dont la trilogie aurait suffit. Pourtant, quand le cinquième opus est sorti, j’ai eu envie de retrouver les joyeux lurons de l’un des films d’animation les plus cintrés de tous les temps. Craignant la catastrophe annoncée, je me suis toute de même rendue en salle obscure un après midi nuageux. Malheureusement, réalisé par Mike Thurmeier et Galen T. Chu,  cette fois il s’agit bien de l’épisode de trop . Je vous explique pourquoi.

Le scénario tient sur un post-it, et se paie quand même le luxe d’être brouillon. Etant donné sa faiblesse, le scénario n’est rempli que de scène de remplissage, certes mignonnes, mais vaines. D’ailleurs, cette fois les créateurs ont pris de la drogue très dure pour aller chercher leurs idées farfelues, le spectateur a parfois du mal à les suivre. 

Et pour couronner le tout, je me suis copieusement ennuyée face à des bagues soient éculées soit passablement ridicules. La bonne humeur que l’on trouve dans les précédents film n’est ici qu’une pâle copie, longue et bruyante. En somme, l’ensemble est fatigué, et patine dans une choucroute de mièvrerie fadasse manquant autant d’humour que d’émotion.

Je suis dure, mais c’est qu‘il faut savoir s’arrêter avant de se trouver complètement essoufflé … Ce sera donc un grand non, et je me repasserai les trois premiers qui étaient si drôles et charmants.

Et vous, vous irez le voir celui-là ?

Publicités

8 réflexions sur “L’âge de glace, les lois de l’univers : l’épisode de trop ?

  1. BatManOfStyle dit :

    Hello et merci pour la critique.
    Du coup ça ne me donne plus très envie de le regarder, même si Scrat m’amuse beaucoup dans son malheur.

    Ne se cacherait-il pas un lapsus par ici ? :
    « je me suis copieusement ennuyée face à des bagues soient éculées soit passablement ridicules » 😉

    Bonne soirée

    • auroreinparis dit :

      Aahahah pas de lapsus, juste le l de mon ordinateur qui ne fonctionne plus très bien.
      Concernant le dessin animé, je suis une grande fan, mais là je trouve vraiment qu’il faut arrêter de surfer aussi honteusement sur le succès !

  2. Vincent dit :

    Critique sans fondement comme souvent avec les critiques de cinéma . Je l’ais regardé hier , et je me suis marré du début à la fin… Déjà votre critique commence comme celle de tous les trolls qui critiquent pour critiquer : « J’adore l’âge de glace , je les ais tous vus. »

    Et puis votre avis d’adulte blasé, dans le fond , on s’en tape un peu car c’est un film d’animation pour enfants …Et tous les enfants qui m’en parlent , et bien ils ont adorés ce film et espèrent tous qu’il y en aura un 6ème….

    Pour les films d’animation , plutôt que de donner votre avis , vous feriez bien mieux de prendre celui des premiers concernés : Les enfants.

    • auroreinparis dit :

      Le seul fondement que j’invoque c’est mon ressenti. Un film d’animation peut avoir pour cible un public d’enfants, pour autant des adultes vont le voir. Et si tous les autres Age de glace avaient une petite étincelle d’âme supplémentaire, il m’a parut que celui-ci ne l’avait pas. Je ne vais pas aller chercher des enfants pour écrire mes avis, sachant que ces avis sont les miens. Je suis ravie que vous ayez aimer, et qu’il trouve son public, je ne dis ici que ce que j’en pense, et bien entendu, je n’oblige absolument personne à me lire, ni à suivre des avis qui sont personnels. Tout le monde peut écrire n’importe quoi, mais ça n’oblige personne à lire 🙂 Belle jorunée à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s