Café canaille, un joli bistrot à République

1Nous avions prévu de dîner rapidement avant de nous rendre au théâtre Déjazet pour la première de Stéphane Guillon (oui, ça date). Arrivés vers 19h45 nous n’avions guère beaucoup de temps et avons pressé le serveur, qui loin de s’en montrer agacé a pris notre commande plat + dessert et nous a servi relativement rapidement. Lorsque l’on entre dans le café canaille c’est le décor intimiste qui happe le client, les livres au mur, la décoration s’avère particulièrement soignée. A la carte, quelques entrées, de grosses salades, quelques plats et des desserts.

2

Nous avons tous opté pour un plat et un dessert. Sont arrivés sur la table deux grosses salades, un magret de canard et un tartare de saumon et ses frites maison. Si le magret a légèrement déçu, les salades étaient à la hauteur. J’ai du manger vite mais mon tartare de saumon était plutôt bien assaisonné et les frites délicieuses. 

3 4 5

Côté dessert ont été goûtés : un cheesecake que je soupçonne de ne pas être maison mais franchement bon, deux brioches égarées et une mousse au chocolat. Après avoir beaucoup mangé dans la journée et englouti mon plat, la mousse et sa chantilly ont eu du mal à passer !

7

8

Cette adresse de bistrot située à République se défend plutôt bien que ce soit côté service, déco et carte (même si les plats ne sont pas à se taper le cul par terre).  J’avais réservé sur la fourchette, et c’est avec -30% que l’addition est arrivée, nous nous en sommes donc sortis pour 16€ par personne, une triple carmélite (bière) comprise. Une bonne affaire avant d’aller se divertir au théâtre !

C’est où ? Métro République / Adresse : 50 Boulevard du Temple, 75011 Paris – Téléphone :01 47 00 43 84

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s