Où sortir à Lille ?

1Lille est une ville étudiante, jeune et vous ne manquerez pas d’endroits où vous arrêter boire un ou plusieurs verres. Lors de notre weekend, nous avons testé pour vous quatre endroits sûrs, dans lesquels vous pourrez vous rendre pour vous amuser, rencontrer d’autres êtres humains, et refaire le monde autour d’un jus de fraise, d’une pinte de bière ou d’un shot de vodka. Nous avons commencé aux alentours de 19h, je vous fais le parcours.

  • 19H : le bar parallèle.  Endroit recommandé !

Quand nous sommes arrivés il n’y avait que très peu de places, nous avons été bien accueillis, et très rapidement nous avions un table, nos boissons et de quoi grignoter. Ils servent des cacahuètes dans leur coque, des petits cornichons et des dés de fromage. Il y a du monde, de la bonne humeur, de l’ambiance et un personnel sympa. Les boissons ne sont pas données, c’est les prix parisiens (7€ la pinte de triple carmélite).

  • 20h30 : Le Café Oz : Endroit recommandé !

Là encore un endroit plutôt sympa. Nous sommes arrivés pour l’happy hour, des matchs étaient diffusés sur grand écran, il y avait peu de monde, une musique agréable. Bonne ambiance, public plutôt jeune, calme en début de soirée. Un bar comme on en trouve à Paris puisque c’est une chaîne, mais en clairement plus agréable. Nous y sommes restés 2h sans nous lasser.

  • 22h30 : Passage éclair à la Capsule : bar à bières

Ici c’est essentiellement un bar à bières. Il y a une salle en sous-sol, des tables en rez-de-chaussée. A cette heure-ci c’était bien rempli, pas de place pour s’asseoir. Si ça ne vous gêne pas, restez au bar, faites des connaissances, et buvez des bières !

  • 23h : Le Kremlin : bar à vodka, atypique

Quand je dis « bar à vodkas » et « atypique » j’ai résumé l’endroit. Quand nous sommes entrés il y avait peu de monde, et les personnes présentes avaient l’air d’habitués. Puis sont entrés des touristes, des groupes et ce fut rapidement complet. La décoration est aux couleurs de l’ex URSS, en rouge et noir, et la carte met à l’honneur ses spécialités. Comme j’étais déjà pompette j’ai opté pour un petit verre de vin, mais une amie m’a confié avoir goûté des cocktails particulièrement chargés !

Voilà pour notre soirée de la soif et les quelques bars que nous nous sommes dévoués de tester pour votre prochain weekend dans cette charmante ville du Nord !

Et vous, c’était où votre dernière escapade ?

Publicités

2 réflexions sur “Où sortir à Lille ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s