L’expo « Fantastique ! » au Petit Palais.

8J’ai eu la chance de découvrir l’exposition « Fantastique » au Petit palais lors de la privatisation du lieu par mon entreprise. Une très belle occasion de découvrir cette belle exposition qui a démarré le 1er octobre et se terminera le 17 janvier. Il reste peu de temps pour la voir, mais je vous la recommande vivement. L’exposition est divisée en deux : l’exposition « Fantastique! Kuniyoshi » et l’exposition « Fantastique ! l’estampe visionnaire« .

1- « Fantastique ! Kuniyoshi «  : Pour la première fois en France la production de l’artiste Kuniyoshi (1797-1861) est présentée au public. Grâce à d’importants prêts japonais, complétés par ceux d’institutions françaises, les 250 œuvres exposées témoignent de sa grande force dramatique et de sa beauté expressive. L’occasion aussi de découvrir des estampes « caricatures » qui servaient aux jeux notamment.

512- « Fantastique ! l’estampe visionnaire » : Bien plus sombre, c’est la partie que j’ai le plus aimé. La Bibliothèque nationale de France a prêté ses œuvres pour cette grande première sur l’estampe fantastique. Plus de 170 œuvres de Goya à Redon en passant par Delacroix et Gustave Doré présentent l’univers de la gravure et de la lithographie du XIXe siècle. Du macabre, du bestiaire fantastique, des paysages habités, cette exposition laisse une large place au noir par opposition à celle sur les estampes de Kuniyoshi.

23C’est où ? Petit Palais  – Métro Champs Élysées-Clemenceau

Jusqu’au 17 janvier 2016.

Publicités

4 réflexions sur “L’expo « Fantastique ! » au Petit Palais.

    • auroreinparis dit :

      J’ai beaucoup aimé les deux, mais j’ai préféré  » estampes visionnaires ». Dans tous les cas c’est une belle expo, on a eu de la chance de pouvoir la faire, avec des guides partout pr nous raconter plein d’histoires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s