Je suis retournée voir les « Desperate Housemen ».

1J’avais déjà vu le spectacle des Desperate Housemen au théâtre Trévise en 2012.  Un couple d’amis m’a offert des places pour les revoir sur scène au Théâtre du Grand Point Virgule. J’étais ravie de l’occasion, de voir si le spectacle avait évolué puisqu’il s’est écoulé 3 ans entre les deux. Première grosse différence, il y a un décor sur scène, on entre déjà plus dans une pièce de théâtre que dans un plateau de stand up.

Ensuite, Sébastian Marx ne joue plus, remplacé par Jérome Daran, le texte change donc radicalement, et l’homme multi-talent nous offre un joli show de musique, peut être un peu trop court. Au final, Desperate Housemen nouvelle version est presque une autre pièce, pendant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde, avec de nouvelles blagues et surtout beaucoup plus d’intéractions entre les trois comédiens : Jérome Daran, Stéphane Murat et Alexis Macquart. Ce qui était à l’époque plutôt un plateau d’humour sur le thème de l’homme en couple est devenue une vraie pièce de théâtre d’humour.

Nous avons rit à gorge déployée parfois, et j’ai passé la majeure partie de mon temps à sourire. De plus, je l’avais vu en célibataire il y a trois ans, et l’ai vu en couple en 2015, ce qui donne parfois lieu à quelques regards complices échangés quand on se reconnait … Si dans les grandes lignes les idées sont un peu les mêmes, la présence du nouveau personnage, le décor et les interactions nombreuses entre les comédiens, m’ont donné l’impression de voir un autre spectacle.

Ainsi, si vous les avez vus il y a quelques années, foncez les revoir. Si vous ne les avais jamais vus, foncez les voir. Un spectacle qui donne le sourire, c’est tout ce dont on a besoin actuellement.

Plus d’info et résa : Desperate Housemen

Publicités

7 réflexions sur “Je suis retournée voir les « Desperate Housemen ».

  1. Antoine dit :

    Tiens, tu fais de la pub pour BilletReduc.com maintenant? 😛
    Très bon spectacle effectivement, que j’ai cependant trouvé un peu court. Chaque personnage apporte son univers et son histoire personnelle, ce qui rend le spectacle très varié et très plaisant 😉

  2. Nathoune dit :

    Coucou! Je les ai vus en février dernier et j’ai vraiment rigolé du début jusqu’à la fin, ils sont super! Je recommande chaudement ce spectacle 🙂 Entre copines c’est encore plus marrant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s