9 réflexions sur “La loi du marché – Stéphane Brizé

  1. filou49 dit :

    Le film est effectivement très bon, et son traitement, intelligent et sensible, et son sujet est forcément des + respectables… et évidemment Lindon touche ici, par l’épure de son jeu et sa façon de se fondre totalement dans le rôle de Thierry à la perfection même de son jeu et je fais partie de ceux qui ont été ravis par sa récompense cannoise- et émus par son discours… après le film, dans le genre chronique sociale me touche moins que d’autres, celles de Loach, mais aussi le 2 jours 3 nuits ou même la tête haute de Bercot… il manque à mes yeux un peu trop de fiction et le film est sans doute un peu trop sur le même ton- toujours très sombre- pour vraiment me bouleverser … je n’ai pas encore rédigé ma chronique j’essaierais de développer tout cela… bonne soirée chère aurore!!

    • auroreinparis dit :

      En effet il est vraiment très très sobre, je le déconseille à ceux qui ont besoin d’un minimum d’action et de romance ! Il est neutre, assez lent, et parfaitement centré sur le personnage de Lindon. Pourtant je l’ai trouvé finement réalisé malgré son côté épuré. Evidemment un Ken Loach me provoque plus d’émotion, plus de rire que celui-ci, mais il a de grandes qualités. J’irai lire ton avis avec intérêt. Bonne soirée Filou !

  2. Audrey dit :

    Je n’ai jamais trop trop accroché avec Vincent Lindon. Je trouve un petit peu exagéré l’engouement qu’il y a autour de lui (mais je n’ai pas encore vu ce film, bien entendu). Après, je ne dis pas qu’il est mauvais, loin de là ! Mais j’accroche pas trop. Cela dit, dès que je peux voir ce film chez moi, je sauterai dessus.

    • auroreinparis dit :

      Il fait toujours des films à caractère « social », du coup il rigole jamais beaucoup et on a l’impression qu’il se prend trop au sérieux, mais dans son genre ( le film social), il se débrouille pas mal !

  3. Isa dit :

    Le thème ne me tente pas du tout … il est beaucoup trop ancré dans nos quotidiens et en ce moment j’ai besoin de legereté. Mais j’irais le voir uniquement pour Vincent Lindon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s