Vous ne le savez pas, je ne vous l’ai pas dit, mais j’ai enfin acheté un adorable nid douillet pour les années à venir, pour abriter mes bonheurs, mes quotidiens, mes joies et surtout … pour recevoir, ce que ne me permettait pas mon tout petit chez moi. Le temps de l’emménagement est venu, après le stresse des offres de prêt, l’angoisse de la signature, le bonheur de recevoir les clés, et les joies parfois matinées de grandes peurs des travaux. Dans quelques jours, cet appartement tant rêvé fera mes jours et mes nuits, et je regarde désormais comment le décorer avec le soin et le gout qu’il requiert. Et recevoir ses amis dans un beau salon, c’est important … C’est ainsi que je me suis retrouvée sur le site Maisons du monde, à me perdre dans les rayons.
Voici ma sélection, dites moi ce que vous en pensez !
Pour le Meuble Tv je craque sur le Meuble TV indus en métal noir :
Pour le canapé ? J’adore le Butterfly Canapé 3 places en coton taupe :
Ma future table de salon sera rétractable pour gagner de la place, celle-ci me plait beaucoup pour aller avec le canapé et le meuble TV. La Clic-clac Table de salle à manger en bois L 90 cm, me semble parfaite :
Et enfin pour aller avec la table, 4 adorables chaises ALICE en tissu et bois et bois.
Et enfin, pour ranger mes dizaines de bouquins, juste à côté du meuble TV, je pensais à l’étagère LONG ISLAND, une étagère en métal :
Alors, vous en pensez quoi de mon futur salon ? Il vous plait ?
Retrouvez tous ces produits et bien d’autres sur le site : Maisons du monde
C’est un beau choix, branché pour les meubles et cossu pour le canapé (pour regarder les films loupé à la télé…). Il faut espérer que vos invités mangent proprement pour ne pas salir ces belles chaises bien claires !
Oui j’adore les chaises mais j’ai un peu peur pour le côté blancheur immaculée ! Je les prendrais peut être dans une autre teinte.
Et c’est exactement ce que je voudrais entre le cosy et le côté indus/métal. Il y a du choix dans ce magasin pour mélanger les genres !
J’adore emménager!!!! J’en suis à mon 6ème appart haha ! En tant que locataire bien sur. Refaire son intérieur apporte tellement de joie. 🙂 J’aime beaucoup ta sélection et son coté vintage.
A contrario je n’ai pas encore fait de vrai vrai déménagement, disons que j’ai échoué dans mon studio il a 5 ans sans l’avoir voulu. C’est donc mon 1er emménagement, c’est excitant et à la fois super flippant ! Ca me donne la pêche ton commentaire ! 🙂
J’ai acheté un appart récemment moi zossi et j’y déménage dans un peu plus d’un mois… Sauf que ça sera le 11ème déménagement de ma petite vie ! 😀
C’est sûr que devenir proprio ça change tout et puis ça donne surtout envie de soigner sa déco de A à Z. Depuis le temps que je rêve de faire ce que je veux de mes murs…
J’aime beaucoup le magasin Maisons du monde moi aussi. Depuis plus de 10 ans, j’y vais régulièrement… c’est beau, original mais quand même un peu cher parfois je trouve.
J’aime beaucoup le canapé et l’étagère en tous cas !
11 déménagements ? avec mes 17m2 c’est mon premier vrai (je ne compte pas ceux avec mes parents, et quand je suis partie de chez mon ex je n’avais presque pas de meubles et ça c’est fait progressivement), et je me sens un peu stressée ! Premier achat pour toi aussi ? Tu fais des travaux ? Très excitant mais je suis tellement heureuse que ça touche à sa fin … Encore quelques jours, dans une semaine pile, première nuit là-bas et première prise de contact !
Oui mais rassure toi, quand je dis 11 déménagements, je compte tous ceux depuis ma naissance ^^
…..ça doit en faire 5 avec mes parents, 3 en célibataire et 3 en couple avec celui de juillet. Donc pas tant que ça finalement, surtout que c’est étalé dans le temps ^^
Oui c’est mon 1er achat… à l’aube de la trentaine, fallait bien sauter le pas !!
Questions travaux, c’est seulement les peintures de certaines pièces qui seront refaites (sauf la cuisine qui va être remise à neuf de A à Z). Les proprio d’avant avaient notamment tapissé tout le salon-salle à manger en marron… ce qui donne une ambiance plutôt déprimante à la pièce ! Il était limite impératif de changer tout ça !
Et toi ? il y avait beaucoup de boulot à y faire avant d’y emménager ou il fallait seulement le remettre un peu à ton goût ?
Bon courage pour ces derniers jours en tous cas, j’espère que tout se passera pour le mieux mais il n’y a pas de raison ! 🙂
Quand même 6 déménagements à l’page adulte c’est beaucoup ! Ayant acheté je crois que je suis tranquille un moment. Nous avons refait comme toi la cuisine pour qu’elle soit moderne et fonctionnelle ( et de qualité !!), comme toi la peinture car c’est impératif, salle de bain, toilettes et cellier/dressing. Je dis nous mais j’achète seule, Papa a conduit les travaux (heureusement, je n’aurais jms réussi seule). J’ai eu un énorme coup de coeur et maintenant je l’adore, il est super, ça rend tellement heureux d’avoir son chez soi, ça donne envie de s’en occuper. Du coup tu as acheté avec ton chéri ?
J’ai dû bouger à cause de mes études (j’ai habité seule puis en colocation) puis après j’ai emménagé chez mon cher et tendre (peut être le déménagement le plus bizarre puisque je n’avais pas choisi l’appart ni la déco ^^) et on a bougé pour le boulot… ça va vite en fait ! Mais comme toi, je pense que je vais être tranquille pendant un moment. Enfin j’espère !
C’est génial d’avoir un papa bricoleur ou alors qui aide à gérer les travaux en tant que tels. J’ai des copines qui ont acheté seules elles aussi et à chaque fois, leurs familles (et surtout leur père) ont été d’une grande aide. J’pense que c’est important d’avoir des avis/aides extérieurs. ça rassure.
Je vois qu’il y avait quand même pas mal à faire de ton côté mais c’est presque mieux parce que t’auras vraiment l’impression d’avoir un chez toi à ton image. Avoir un minimum de travaux, ça aide à se l’approprier. Enfin après, y a la déco qui aide aussi !
Sinon oui, on a acheté à deux après de très trèèèèès longues réflexions. De son côté, le chat n’a pas eu son mot à dire mais il va suivre le mouvement comme toujours !
Etant célibataire, et ne sachant absolument pas gérer des travaux, j’ai eu de la chance d’avoir papa (40 ans de bâtiment). La déco commence à se faire, j’ai maintenant à meubler le salon, je vais y aller tranquillement mais j’ai déjà des idées. C’est vrai que c’est bien d’avoir refait cet appart ( mon père aurait voulu tout casser ahah, mais moi je l’aime comme ça), histoire d’avoir un chez soi bien a soi (surtout quand on achète)? Je n’ai pas de minou, mais cet espace me donne envie … peut être !)
Bonne fin de week end si tu ne travailles pas aujourd’hui !!
T’as de la chance parce que quand mes parents ont su qu’on allait avoir des peintures à refaire, entre autres, ils ont dit direct « comptez pas sur nous! ». Oui, j’ai des parents très présents et très attentionnés comme tu vois ! 😉
Un chat c’est cool mais c’est aussi pas mal de contraintes…enfin jte dis ça, j’ai toujours vécu avec des animaux alors pour moi, contraintes ou pas c’est presque vital.
Bon courage pour la déco ! T’auras toujours l’occasion de faire les ajustements nécessaires quand tu y seras pour de bon ! Moi j’ai aussi plein d’idées mais le budget ne suivra pas forcément tout de suite… va falloir que je sois patiente !
Oh c’est génial, bon emménagement dans ton home sweet home Aurore! Tu as acheté dans quel quartier?
J’aime beaucoup ta sélection et plus généralement le style des meubles Maison du Monde, malheureusement le portefeuille ne suit pas toujours…
Pour les meubles du salon je vais attendre, je vis dedans et vois de quoi j’ai besoin ! Maison du monde propose des meubles tentants …. a voir en effet niveau portefeuille.
J’ai acheté dans le 20ème ! Tu connais ce coin là ? Je viens d’emménager ( samedi), et c’est vraiment le pied !
Je connais surtout le 11e, qui n’est pas très loin! J’espère que tu vas apprécier ton nouveau quartier, bon courage pour déballer les cartons! 😉
Une semaine d’amour avec mon appartement, tou s’est bien passé, je vais aller acheter de la peinture noire pour repeindre une table, et j’attends les meubles de la chambre ! pour le reste, pas de précipitation, table basse, canapé, c’est déjà ça !