Paris du crime : une manière originale de visiter Paris.

269d649284cea10271076601c45b91efLorsque le CE de notre entreprise nous a proposé cette activité, je n’ai pas hésité une seconde. J’avais déjà entendu parler de ces visites guidées à thème qui proposent aux curieux de visiter Paris, s’arrêter dans des endroits historiques, regarder, observer, découvrir, et apprendre de manière ludique les petites et les grandes histoires de notre capitale. La visite guidée qui a été choisie est « Le paris du crime ». Pendant 2h, grâce à Paris à pas contés, notre jeune guide nous a emmenés de la place Colette à Palais Royal jusqu’à la place du Châtelet. Je vous emmène découvrir le Paris du crime.

Début de la visite devant le musée du Louvre : attentat contre Bonaparte / Nuit de la saint Barthélemy

Début de la visite devant le musée du Louvre : attentat contre Bonaparte / Nuit de la saint Barthélemy

Ce soir là nous avons découvert l’histoire de certains crimes, depuis la tentative d’attentat contre Bonaparte jusqu’à l’histoire des barbier et pâtissier associés dans une sombre histoire de cannibalisme en passant par le 36 quai des orfèvres. J’ai trouvé les choix pertinents, et notre guide, Camille, a été absolument excellente. Très drôle, passionnante, et passionnée, vive, elle nous a tenu en haleine pendant 2h malgré la fraîcheur de l’air et la fatigue pour certains.

2 3Crimes et ... châtiment.

Crimes et … châtiment.

Entre les anecdotes passionnantes, la guide charmante et le féerique décor d’un début de soirée sur la capitale, cette visite guidée « Paris du crime » fait passer un moment aussi ludique qu’agréable, et je recommande chaudement cette activité !

La visite est à 12,50€.

Retrouvez toutes les visites proposées et toutes les informations utiles sur leur site: Paris à pas contés

Publicités

4 réflexions sur “Paris du crime : une manière originale de visiter Paris.

  1. Yuko dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de ce concept qui se développe dans d’autres villes aussi (Lyon notamment) merci du partage en tout cas ^^

  2. matchingpoints dit :

    C’est une bonne idée pour aborder une ville autrement. Mais cela dépend beaucoup du talent du guide pour rendre cette visite vivante. Une bonne idée d’un petit cadeau aussi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s