Les fleurs de cerisiers, un japonais à Nation.

4Dans les japonais « à la Française », c’est à dire qui proposent essentiellement des sushis, des sashimis et des makis, il y a à boire et à manger, et parfois du tellement mauvais que ça donne mal au ventre. Ce soir là il fallait manger vite et bien avant de se rendre au cinéma. Un japonais sur la route, à quelques pas de la place de la Nation, devant lequel j’étais déjà passée mille fois sans jamais en pousser la porte, et le tour était joué, nous allions dîner chez « Les fleurs de cerisier ». Au menu des sushis, des makis et même des crispy makis comme autant de réjouissances!

L’intérieur est très propre, et la décoration sobre se prête parfaitement à la détente. La carte propose un certain nombre de menus assez classiques. J’ai opté pour un menu à 12,50€ avec : soupe, salade, bol de riz, tempura de crevettes et beignets de légumes, complété de 8 californias maki saumon/avocat. Je suis sortie repue, à la limite de rouler. Question quantité, le test est parfaitement relevé, pour 12€50, on sort sans un petit creux ! Et question qualité ?

1
23Vraiment bon. J’ai été dégoûtée par plusieurs japonais, dont le poisson ne semblait pas frais, dont les odeurs dans le restaurant semblaient suspectes, et j’ai été agréablement surprise par la fraîcheur et le bon gout des produits. Très classique, mais bon et frais, c’est tout ce que nous demandions à ce japonais ce soir là. Le service est très efficace, pas désagréable sans pour autant déployer des trésors d’amabilité.

Pour résumer, Les fleurs de cerisiers est un japonais classique qui passe le test de fraîcheur haut la main.

C’est où ? Station Nation / 319 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s