Végébowl , un restaurant végétarien à Grands Boulevards

4Végébowl se présente comme un restaurant chinois avec tous les plats que l’on a l’habitude de croiser dans les chinois traditionnels : des nems, des plats de bœuf, poulet ou de poisson en sauce, du riz cantonais … mais tout cela avec de la « fausse viande », entièrement réalisée grâce à des protéines d’origine végétales, notamment du tofu. Les similis carnés ont le vent en poupe. Il y a environ huit ans j’avais découvert Tien Hiang dont je vous avais parlé : ici. Chez végébowl l’idée est exactement la même. Le restaurant se présente comme une cantine, à 20h, quand nous sommes arrivées, nous étions seules.

Nous étions seules et bien tranquilles, et s’il n’y avait eu les bonnes critiques lues sur internet, nous nous serions peut être inquiétées du manque de clients, cependant, ils sont arrivés en masse, environ une heure plus tard. Avec une décoration simple aux couleurs pastels, le restaurant-cantine donne une impression zen. Nous avons toutes les deux opté pour le menu à 12€ avec une petite entrée supplémentaire pour moi et un dessert supplémentaire pour ma copine. Nous nous en sommes tirées pour 31,5€ à deux et un ventre honorablement rempli. 

5

Même si l’on a pu constater que les portions du menu sont légèrement plus petites qu’à la carte, le client s’y retrouve. En entrée nous avons choisi : les nems et le potage maison délicieusement parfumé. Succès pour les entrées très savoureuses.

6 1506982insolite-divers-40-jpg

Ont suivi un « poulet » aux noix de cajou et du tofu au basilic. J’ai beaucoup aimé mon plat, pas très copieux mais accompagné de nouilles sautées au tofu qui calent parfaitement. Je suis habituée de la fausse viande utilisant les produits végétaux tels que le soja sous forme de tofu, ou encore le seitan. Chez Végébowl ces produits sont très bien cuisinés, et ravissent le palais.

cuisine 1 cuisine 2

En dessert, les beignets à la banane et les litchis ont clôturé tout à fait classiquement le repas.

Pour résumer Végébowl passe le test des restaurants végétariens, et je vous le recommande. Il y a beaucoup de choix pour les intolérants au gluten, pour tous les végétariens, végétaliens et leurs amis curieux !

C’est où ? Métro Grands boulevards

3 Rue de la Boule Rouge, 75009 Paris
01 42 46 45 89

 Le petit plus : ils acceptent les tickets resto, et la carte Monéo !

jeuxjeuxjeux.fr-gratuits-gratuitement

Publicités

2 réflexions sur “Végébowl , un restaurant végétarien à Grands Boulevards

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s