Une petite faim et l’envie d’une terrasse nous a fait opter pour le bistrot « Les garnements » devant lequel j’étais passée des dizaines de fois. Un bref regard à l’intérieur et c’est une jolie brasserie qui se dessine sous les yeux. Pourtant c’est en terrasse que nous nous sommes installés pour profiter des derniers rayons d’une belle journée de septembre. Un verre de vin chacun, chardonnay pour moi, brouilly pour les autres convives pour commencer, et nous avons refait le monde tout une soirée.
Et qu’est ce qu’on mange ? A la carte des salades, des entrées, des plats de pâtes, des viandes et du poisson pour l’essentiel. Attention pour les amateurs, pas de frites mais des pommes de terres (très) légèrement sautées. J’ai opté pour un gravlax de saumon et une assiette de pommes de terre ( 6,5€ + 4,5€). Un gravlax, traditionnellement est un morceau de saumon cru marinés au sucre, au sel et à l’aneth, et non pas du saumon fumé séché dans le sel ( recette gravlax) … J’étais donc déçue de mon assiette.
Mon ami a pris un plat qu’il n’avait plus en cuisine et s’est donc tourné vers le faux filet. Malheureusement pour lui qui le voulait bleu, il est arrivé à point voir bien cuit. Enfin, mademoiselle a choisi une salade auvergnate, qu’elle a qualifié de « peu copieuse ». Nous étions tous un peu déçus de nos plats, et celle qui connait bien l’endroit estime que la qualité a légèrement baissé …
Les desserts ont rattrapé le coup, la charlotte et le mi-cuit emportant l’adhésion des deux convives. J’ai préféré ne pas en commander, mais j’ai pu goûter aux deux desserts et je confirme qu’ils sont bons, même si la charlotte ne respecte pas franchement non plus la recette originale.
Malgré la terrasse agréable et un service sympa, la cuisine n’est pas de haute volée, et pas donnée non plus. Le vin n’était pas bon, et ajoutons à cela le couac sur l’addition, je décerne la mention « peut mieux faire » à la brasserie « Les garnements ».
C’est où ? Métro gare de Lyon / 1 rue Michel Chasles – 75012 Paris
Mouais… tous ses restos de bord de gare ne m’inspirent jamais rien qui vaille…
Il est dans une rue proche de gare de lyon mais pas sur gare de lyon et avait tout du bistrot parisien par excellence, malheureusement il semble que la qualité ait baissé …
Peut-on faire confiance à quelqu’un qui boit du Brouilly ?
Sinon secteur Gare de Lyon L’Encrier (rue Traversière) reste une valeur sûre. Il est vrai que plus près de la gare pas facile de trouver son bonheur.
Vous faites confiance à qui vous voulez, personnellement je ne bois pas de brouilly.
Je note toutefois L’encrier, dans la même rue donc …
Nous l’éviterons, merci !
Je suis tellement déçue car j’étais sure d’avoir à faire à une bonne adresse… Les desserts sont toutefois très bons !