Les garnements – Un bistrot à Gare de Lyon

photo 2 (1)Une petite faim et l’envie d’une terrasse nous a fait opter pour le bistrot « Les garnements  » devant lequel j’étais passée des dizaines de fois. Un bref regard à l’intérieur et c’est une jolie brasserie qui se dessine sous les yeux. Pourtant c’est en terrasse que nous nous sommes installés pour profiter des derniers rayons d’une belle journée de septembre. Un verre de vin chacun, chardonnay pour moi, brouilly pour les autres convives pour commencer, et nous avons refait le monde tout une soirée.

photo 2Et qu’est ce qu’on mange ? A la carte des salades, des entrées, des plats de pâtes, des viandes et du poisson pour l’essentiel. Attention pour les amateurs, pas de frites mais des pommes de terres (très) légèrement sautées. J’ai opté pour un gravlax de saumon et une assiette de pommes de terre ( 6,5€ + 4,5€). Un gravlax, traditionnellement est un morceau de saumon cru marinés au sucre, au sel et à l’aneth, et non pas du saumon fumé séché dans le sel ( recette gravlax)J’étais donc déçue de mon assiette.

photo 3Mon ami a pris un plat qu’il n’avait plus en cuisine et s’est donc tourné vers le faux filet. Malheureusement pour lui qui le voulait bleu, il est arrivé à point voir bien cuit. Enfin, mademoiselle a choisi une salade auvergnate, qu’elle a qualifié de « peu copieuse ». Nous étions tous un peu déçus de nos plats, et celle qui connait bien l’endroit estime que la qualité a légèrement baissé …

photo 3 (1)photo 4Les desserts ont rattrapé le coup, la charlotte et le mi-cuit emportant l’adhésion des deux convives. J’ai préféré ne pas en commander, mais j’ai pu goûter aux deux desserts et je confirme qu’ils sont bons, même si la charlotte ne respecte pas franchement non plus la recette originale.

photo unnamed (1)Malgré la terrasse agréable et un service sympa, la cuisine n’est pas de haute volée, et pas donnée non plus. Le vin n’était pas bon, et ajoutons à cela le couac sur l’addition, je décerne la mention « peut mieux faire » à la brasserie « Les garnements ».

C’est où ? Métro gare de Lyon / 1 rue Michel Chasles – 75012 Paris

Publicités

6 réflexions sur “Les garnements – Un bistrot à Gare de Lyon

  1. Pierre K. dit :

    Peut-on faire confiance à quelqu’un qui boit du Brouilly ?

    Sinon secteur Gare de Lyon L’Encrier (rue Traversière) reste une valeur sûre. Il est vrai que plus près de la gare pas facile de trouver son bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s