Tarte aux pommes revisitée à l’ananas.

  unnamed

C’est dans le cadre du travail que je me suis lancée dans la confection de cette petite recette simple : une tarte aux pommes et Ananas.En effet, mon manager a lancé un chouette concours de dégustation au sein de notre équipe. Le principe est le suivant : chacun ramène un plat de son pays ou de sa région d’origine. En commençant par les régions les plus à l’Est, nous avons terminé par les plus à l’Ouest. J’ai choisi de mettre à l’honneur la Normandie, région de ma mère, en faisant une simple tarte aux pommes légèrement revisitée.

Ingrédients : Pâte brisée, Compote de pommes, Pommes chanteclair, Ananas, amandes effilées, coriandre, sirop d’agave, beurre.

Dans une poêle faire revenir du beurre, puis y faire revenir les ananas découpés en petits morceaux. Ajouter du sirop d’agave, de la coriandre et des amandes effilées.

Parallèlement , percer des trous à l’aide d’une fourchette et faire chauffer la pâte brisée préalablement une dizaine de minutes.

Sortir la pâte, y étaler la compote de pommes ( maison ou non). Y verser ensuite les ananas bien rôtis. Faire griller de nouvelles amandes effilées dans du beurre, qui serviront à la décoration du gâteau. Pour la décoration réserver aussi des rondelles d’ananas (j’ai également conservé de la pâte pour écrire le numéro 14, département du Calvados).

Disposer les pommes, puis les rondelles d’ananas sur le dessus, saupoudrer d’amandes épilées grillées.

photo

 

Mettre au four une trentaine de minutes à 180 degrés.

C’est prêt !

 

Publicités

7 réflexions sur “Tarte aux pommes revisitée à l’ananas.

    • auroreinparis dit :

      Oui, notre manager a de bonnes idées ! Non hélas, c’est la tarte aux maroilles qui l’a remporté ! Étonnant mais c’était vraiment bon , et original pour le coup 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s