Pour un dîner d’anciens collègues, nous avons choisi le Café Victoria, une adresse sur les champs Élysées. Nous n’avions qu’une vague idée de ce que l’on y mangerait, probablement des plats de brasserie. La décoration est assez étonnante, très rétro et classique, on a l’impression de se trouver dans une autre époque, hors du temps ! Une brasserie à l’ancienne à quelques pas de la plus belle avenue du monde, ça donne quoi ? Un attrape touriste ? Ou une bonne adresse ?
Nous avions pris le soin de réserver, pourtant, en ce jeudi soir le lieu était loin d’être plein, et sans doute bien loin de son activité du déjeuner. Nous étions donc tout à fait tranquilles. Le service n’est pas extrêmement efficace vu le peu de clients présents, mais véritablement gentil, ce qui est un point très positif pour une adresse dans ce quartier. Créé en 1967, cet établissement a été repris, le 1er janvier 2006, par Franck Astruc. La décoration du lieu nous projette dans le Second Empire, et moi, sur ma banquette, j’étais bien. Très bien.
Alors, on mange quoi ? De la cuisine traditionnelle française, de la brasserie typique parisienne pour l’essentiel. Je ne dispose pas des photos mais deux convives se sont régalés d’un tartare de bœuf, une autre a opté raisonnablement pour un saumon sur lit d’épinards, tandis que je choisissais fiévreusement le burger végétal, pleine d’appréhension. A 16,70€ le burger, j’espérais quelque chose de copieux à tout le moins. Et … Quelle délicieuse surprise ! Un gros burger fait d’une galette croquante de légumes, et de tranches généreuses de mozzarella, accompagné d’une petite salade rafraîchissante et de bonne potatoes frites. Le bun est brun et plutôt bon, et mon tout remporte une mention bien. Ce n’est pas le meilleur burger que je n’ai jamais mangé mais il se situe tout de même en bonne place grâce à son l’originalité et son gout. Le burger végétarien remporte mes faveurs. Les autres convives ont également apprécié leurs plats avant …
Avant de passer au dessert : une crème brûlée, une crème caramel et un fondant au chocolat. N’ayant plus de place dans l’estomac, je n’en ai pas pris, et n’ai même pas goûté le fondant que mon amie me proposait de partager. A regret, car il avait l’air excellent, et d’après elle, il l’était ! Les desserts ont remporté également un franc succès !
Pour résumer: une belle carte, de bons produits, un décor très original, un service sympathique, et de la bonne humeur, voici une adresse qui a tout pour plaire !
C’est où ? 64, rue Pierre Charron / 75008 Paris – Métro Franklin Roosevelt
Je me serai en effet attendu à un attrape-touristes ! A retenir alors.
Et bien non, bonne brasserie sur les champs, idéal pour des déjeuners d’affaire d’ailleurs !
Je passe devant tous les jours, je m’y arreterai sans doute pour déjeuner un de ces quatre! 🙂
Tu passes devant quand tu promènes le chien ? Hihihiahhaha
C’est cool ce petit commentaire 🙂
Bisous