Un japonais à volonté à Montorgueil : le M Sushi

2Dans ma recherche d’un bon japonais à volonté, le M Sushi s’est dressé sur ma route.  Dans ce restaurant, la formule à volonté est à 17,5€ . J’étais plutôt mal installée, proche de la porte à subir les vas et viens des clients et j’ai finis par avoir un peu froid. Le service est assez expéditif, et pas franchement agréable. Ils vous donnent une carte puis un carnet pour noter votre commande. Il y a pas mal de choix à la carte mais avec un supplément pour certaines choses comme les makis rolls ou les sashimis. Et donc, bon jap à volonté, ou pas ?

Plutôt « ou pas ».  » Carrément dégueulasse » pour mon ami. Le test n’est pas un franc succés. Déjà car les portions sont énormes. Ce que j’aime dans les restaurants à volonté c’est qu’ils servent généralement les makis deux par deux, ça permet d’en prendre de différentes sortes. Là, c’est par 6. Pour moi c’est dommage. Sans parler du Chirashi qui est, normalement servi dans de petits bols, là c’est le vrai chirashi que l’on trouve dans les menus. On ne pourra pas leur reprocher de ne pas être généreux mais du coup ça ne permet pas la variété.35

J’ai pris des nems de crevettes au gout bizarre, ma soupe n’était pas bonne et la sauce sucrée totalement coupée à l’eau. Il faudra aussi penser à faire prendre des cours au cuisinier, je n’ai pas souvent vu des makis et des sushis se tenant aussi mal … Pas très pratique. En revanche, côté garniture dans les makis/sushis, j’ai déjà vu pire et j’ai trouvé l’ensemble correct au niveau du gout. En revanche mon ami l’a trouvé très mauvais, et pense que le poisson n’était pas frais. C’est pas la meilleure qualité que j’ai mangé mais je n’ai pas eu mal au ventre. En revanche il est vrai qu’il y a des odeurs assez suspectes lorsque l’on passe près des cuisines.

4 6

Le but est de choisir maximum 5 plats à chaque commande, et de ne pas gaspiller. Il n’est pas non plus permit de repartir avec un doggy bag.

L’expérience est n’est pas la plus satisfaisante, et ce Japonais à volonté n’entre donc pas dans les meilleurs restaurants du genre.

C’est où ? 108 Rue Montmartre, 75000 Paris
01 40 26 47 75 / Métro Sentier

 

Publicités

6 réflexions sur “Un japonais à volonté à Montorgueil : le M Sushi

    • auroreinparis dit :

      Entre les énormes portions et le fait que les makis/sushis se délitent, c’est sur que c’est pas le top. Après je suis moins dure que mon ami, c’est pas mauvais non plus …

  1. Audrey dit :

    Aie. Je déteste avoir ce genre de surprises, surtout que je suis ultra fan des restos japonais !! Ma dernière mauvaise surprise de ce genre a été à Bruxelles mais dans ma ville, les 4 restos japonais se valent à peu près… parce que manger du poisson cru un peu bizarre au goût, moi ça me fait légèrement flipper, je me demande toujours comment il a été traité en cuisine (genre sil ne date pas de la semaine dernière quoi) :-/

    • auroreinparis dit :

      Bah là , pour tout dire ‘y suis retournée et je n’ai pas eu mal au ventre non pus mais les makis sont trop gros et se tiennent mal, puis toujours servi par 6, tjs le chirashi énorme , c’est pas super comme formule à volonté à moins d’avoir un appétit d’ogre !

  2. Mskapje dit :

    Dommage pour eux. Vu la concurrence il vaut quand même mieux savoir faire un sushis s’ils veulent durer. Mais louper une soupe miso, une soupe en sachet, ce même sachet que l on retrouve dans tous les restai, comment est ce possible ?

    • auroreinparis dit :

      Je ne sais pas, je ne l’ai pas trouvé bonne.

      Après mon gros souci, c’est surtout les portions, c’est pas ce qu’on attend d’un jap à volonté.
      Puis il faut aussi que les makis/Sushi se tiennent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s