Prêt à tout – Nicolas Cuche

2Je dois confesser ce pêché mignon, j’aime bien Max Boublil, et je l’ai notamment aimé dernièrement dans Les gamins. Prêt à tout me semblait une jolie comédie sentimentale de circonstance, agréable pour se réchauffer et idéale lorsqu’on en a marre de câliner ses peluches. Max est un jeune garçon sans grande ambition si ce n’est celle de conquérir la très belle Alice, jolie demoiselle engagée mais dont la vie va se briser lorsque son copain va l’abandonner avec son bébé sur les bras. Max fait sa vie et devient millionnaire, Alice ira bosser à l’usine, mettant ainsi fin à ses études.

Revenu en France pour voir son aigri de père à l’hôpital, Max apprend que son amour de fac milite pour sauver son usine. Il décide alors de mettre à profit sa fortune pour se rapprocher d’elle en achetant l’usine. De prime abord le synopsis a l’air un peu niais et pourtant, animés par Boublil et Aissa Maiga, le film prend tout son sens et c’est un joli conte plein de poésie et d’humour que j’ai découvert sur l’écran, avec de chouettes seconds rôles. Les potes, en revanche, sont légèrement trop lourds pour être agréables, on tire trop sur le caricature, mais ça sera ma seule vraie critique.

Même si c’est tiré par les cheveux, le film réussit à sonner vrai, et il est parvenu à me toucher et à me faire rire. C’est plein de bons sentiments mais la réalisation et les acteurs rendent l’ensemble léger et agréable à regarder, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, tous les rebondissements m’ont semblé bien amenés. Tendre, joli, drôle et bien ficelé, malgré quelques lourdeurs dûs au statut de millionnaire très cliché, j’ai passé un vrai moment de détente.

J’ai vu après coup les critiques presse qui ne sont pas tendres et sur la forme je les comprends aisément. J’avais les mêmes craintes en allant le voir, pourtant je me suis abandonnée à la joliesse du propos, ayant certainement oublié mon cerveau à l’entrée du cinéma. Pour moi le film ne patine pas, et je salue la tendresse et l’énergie qui se dégage de là et qui atteint son but : nous divertir.

Publicités

14 réflexions sur “Prêt à tout – Nicolas Cuche

  1. filou49 dit :

    mais moi j’ai lu aucune critique avant la tienne de ce film, je pense qu’il a pas du etre montré à une certaine presse ( celle que je lis :o) car franchement c’était silence radio j’avais presque oublié qu’il était sorti avant de le voir au ciné tout à l’heure… j’aime bien aussi beaucoup Boulbil même si je suis pas sur que son personnage ne lasse pas un peu à la longue si il ne le fait pas évoluer un peu… pour ce genre de films je suis sur que tu vois ce à quoi tu t’attendais et c’est déjà pas mal du tout :o) bon we à toi aurore!!

    • auroreinparis dit :

      C’est du bon enfant, rien d’intello, pas mal de clichés, et de bons sentiments, et pourtant le réal et les acteurs ont été assez malins pour en sortir une jolie comédie , loin des comédies agaçantes que tu as épinglées, ou de  » Jamais le premier soir ». Un bon moment, agréable. Mais là j’ai du retard, j’en ai 10 000 à voir, et la semaine prochaine ça va être encore pire !!!!!

  2. My Little Discoveries dit :

    J’ai vu les acteurs en promo au Grand Journal et je me disais pourquoi pas. Comme toi j’ai bien aimé Max Boublil dans « les Gamins », et même si je ne suis pas sûre d’aller le voir au ciné, je suis contente de lire que le fllm est conforme à ce à quoi on s’attend. Tu vas moins rire avec « 12 years a slave », j’attends ton avis avec impatience! Bon week-end Aurore 😉

    • auroreinparis dit :

      Oui, j’ai moins ris c’est sur ! je viens d’écrire mon avis, je le publierai dans l’après midi. S’il y a des choix à faire, le film avec Boublil passerait forcément au second plan, mais je vais avoir du temps alors je me suis dis pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s