Les pâtes vivantes – Restaurant de Montorgueil

 5J’ai entendu parler de ces restaurants il y a maintenant deux ans mais je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. C’est maintenant chose faite. Les Pâtes Vivantes, c’est deux adresses dans Paris, qui proposent des nouilles chinoises pour l’essentiel. Rien de très original à priori, sauf que l’on voit les cuisiniers préparer les pâtes, les étirer à la main sous nos yeux. Dans le restaurant de Montorgueil, ils sont à l’entrée, et c’est fascinant de les voir travailler la pâte! On pourrait les regarder faire pendant des heures. C’est bien de les voir travailler, mais est-ce que c’est bon ?

13

Nous avons commencé par des boules de riz et des croquettes de potiron. Si j’ai trouvé les boules de pâte de riz trop sucrées, j’ai énormément apprécié les croquettes de potiron, c’est une excellente idée ! Les entrées étaient aux environ de 5-6€ de mémoire. Nous étions mis en jambe pour la suite. Autour de nous d’énormes plats de pâtes arrivaient sur les tables, qui semblaient impossible à terminer.

78

J’ai opté pour les nouilles sautées aux légumes (12,5€), Monsieur pour celles au poulet. C’est très copieux, j’ai laissé quelques pâtes dans mon immense assiette. Très copieux, et vraiment très bon, il n’y a pas à dire la qualité est au rendez-vous, aucune déception de ce côté là. Les nouilles étaient légèrement fermes, bien imprégnées de sauce, avec des petits légumes sautés savoureux. Nous avons apprécié nos plats l’un comme l’autre, et sommes sortis de table bien repus.

9

Nous y sommes allés tôt, le restaurant s’est rempli très vite. Cependant le service étant rapide, les gens ne restent pas des heures à table (sauf peut être les groupes). Nous étions mal installés, au milieu du passage, mais à part ça, aucun souci de service, c’est efficace ! Pour conclure, c’est un test totalement réussi pour Les Pâtes Vivantes !

Si vous arrivez après 20h, mieux vaut réserver. 

Il y a deux adresses :

Paris 9ème : 46 Rue du Faubourg Montmartre / 01 45 23 10 21

Paris 1er : 3 Rue De Turbigo / 01 40 13 08 04

Toutes les informations sur leur site : Les pâtes vivantes

Publicités

8 réflexions sur “Les pâtes vivantes – Restaurant de Montorgueil

  1. Nathoune dit :

    Je vais souvent au restaurant du 9ème arrondissement, je n’ai jamais été déçue, leurs plats sont vraiment délicieux!! Les nouilles sont onctueuses, la sauce et les légumes de qualité, attention c’est très copieux! Idéal en hiver 😉
    Un conseil : réservez!

  2. Une quiche en cuisine dit :

    J’ai été à la même adresse que toi un midi cet été et c’était plutôt tranquille. Effectivement les portions sont copieuses et le rapport qualité/prix est extra ! Par contre le service, à la chinoise, n’est pas top 😉

    • auroreinparis dit :

      Ils sont assez expéditifs, mais c’est pas un problème, on s’y attends. Je ne crois pas qu’on vienne pour l’accueil ! Le reste c’est mention très bien ( si on ne s’installe pas dans le passage !!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s