Nous sommes partis, au milieu du mois d’octobre, à la redécouverte du littoral Normand. Deauville-Trouville, où l’antichambre des Parisiens. Les casinos, les plages où il faut aller chercher la mer drôlement loin à marée basse, les crêperies, le port … Un havre de paix pour une petite pause à deux heures de Paris. Evidemment il a plu, évidemment il faisait froid, mais tant pis, on était bien ! Nous avons ramené quelques clichés :
Superbes photos! Vraiment représentatives de notre Normandie 🙂
hIhi, oui Monsieur fait de belles photos avec son appareil ! Je suis assez satisfaite aussi du rendu 🙂
Ça me rappelle mes vacances de quand j’étais petite…
Rha oui, je crois qu’on a tous un petit souvenir de Normandie !
J’ai une grande préférence pour Trouville par rapport à Deauville. Je préfère son côté plus port de pêche et plus populaire. Je suis normande d’origine et j’adore y retourner quelques fois dans l’année. Si jamais tu y retournes, je te conseille un petit bar à vins de Trouville (voir sur mon blog).
Le problème c’est que l’on avait pas de voiture donc on est resté dans le centre, et en effet, Trouville a plus de charme c’est certain !
Ce n’est pas très long pour aller à pied entre les deux villes:) et il y a le petit bac pour aller plus vite et pour changer un peu 🙂
J’adore Deauville/Trouville particulièrement hors saison quand ce n’est plus blindé de touristes 🙂
Encore un bel article pas loin de chez moi 🙂
Je n’ai jamais mis les pieds là bas, c’est un peu loin pour moi, mais généralement j’aime bien l’ambiance qui ressort des photos. Les tiennes n’échappent pas à la règle alors malgré la pluie, ça fait envie ^^
C’est vrai que c’est un peu un territoire parisien, la résidence secondaire de beaucoup, moi je n’y vais pas souvent à cause de ça, sauf quand il pleut ahah.
Parfois les plus belles photos se font sous la pluie ❤
A un mois près, nous avons quasiment les mêmes photos puisque j’ai foulé ces mêmes lieux et ces mêmes plages en plein mois de septembre ! La côte normande est décidément pleine de charme. Un charme intemporel qui fonctionne toute l’année. Et le hors-saison en particulier est reposant à souhait.
Très joli billet et très jolies photos aussi, j’espère que vous en avez bien profité !
Au mois de septembre la lumière est un peu différente, c’est la fin de l’été, c’est beau aussi, il y a déjà moins de monde. J’aime la côte Normande et j’apprécie encore plus le côté sauvage du Cotentin, mais Deauville reste un spot sympa à 2H de Paris !