Tu ouvres une conserve de crème d’asperge à tartiner pour t’en faire un sandwich et voilà que tu ne sais pas quoi faire du reste ? Une tarte bien sur ! Un paquet de courgettes au congélateur, et pour rendre le tout plus fun, on achète un bon coulommiers fait à cœur. Le reste est un jeu d’enfants et une découverte de saveurs !
Ingrédients : Une pâte feuilletée, de la crème d’asperge ( déjà tout faite pour ma part), des rondelles de courgettes, un coulommiers, de la crème fraîche, du fromage râpé, sel et poivre.
Faire chauffer la pâte feuilletée préalablement piquée 10 min à 180 degrés . Étaler ensuite la crème d’asperge. Faire cuire les courgettes découpées en rondelles dans de l’eau salée puis les ajouter sur la crème d’asperge. Ajouter des lamelles de coulommiers, saler et poivrer. Saupoudrer de fromage râpé. Au four pendant 25 minutes à 200°C.
Et c’est prêt ! Avec sa petite salade, cette tarte a été très appréciée !
Miam 🙂
Ouais, c’était bon ! 🙂
…bien des calories pour nous réchauffer ! Merci pour cette recette appétissante
Les calories, c’est mon dada !
elle a l’air terrible et j’ai pile ce qu’il faut (enfin je crois ^^)
L’avantage des tartes c’est que l’on peut toujours les arranger à sa manière, mais brie-courgettes-asperges ça fonctionne super bien en tous les cas !
c’est exactement ce dont j’avais besoin, je ne retrouve plus le guide des menus pour étudiant (d’ailleurs ça fait un bail que je suis plus étudiant lol)
Ben alors pourquoi un menu pour étudiant ! Quand on travaille on est riche !
Ahahahaha 🙂
Voici une recette qui pourrait me plaire d’autant que je vis dans la région du Coulommiers ! Je note !
C’est tellement bon le Coulommiers !