Thom Trondel dans son « One Mad Show »

joséJ’ai eu l’occasion de découvrir un nouvel humoriste , ainsi qu’un petit théâtre très intéressant. Entre deux bars de filles de joie se tient le Théâtre La Cible, ancien Peep Show dont la décoration nous confirme son état d’ancien lieu de plaisir. Et c’est dans ce décor un poil coquin, sur une petite scène ronde qui tourne, que Thom nous livre un spectacle plein d’effets spéciaux. Enfin, disons qu’il a un petit instrument de musique et c’est déjà pas mal. Thom, en réalité c’est Thomas, mais il vous expliquera pourquoi il a choisi de se faire appeler Thom. C’est une question de jeu de mots.

Et ce qui est agréable avec Thom c’est qu’il a justement de bons jeux de mots, et du texte de qualité. Il est percutant, efficace et malin, même si ça reste relativement littéraire. Je ne vous cache pas que j’aime ça un texte de qualité, raconté comme une histoire. N’allez pas croire que l’on ne rigole jamais, il a réussi à me plier à quelques reprises, et la salle était réceptive. Il a surtout de bonnes idées originales et loufoques, notamment cette lubie de nous emmener dans l’espace, ou de comparer un isoloir à une cabine d’essayage.

Tu le verras également se prendre pour James Bond pour serrer de la meuf dans le public, est-ce que ça marche ? Hum … Pas mal ouais ! De mon côté j’ai aimé sa bonne humeur, son énergie dynamique mais pas moulin à vent ni à paroles, et certains thèmes sacrément délirants. Pour être un peu critique, Thom aurait pu faire un tout petit peu plus court sur certains passages, et je me suis perdue une ou deux fois. Je note aussi que Thom est drôle sans être méchant, et que les deux/trois vannes un peu cyniques ne collent pas trop à son personnage.

Cependant je sais qu’il est actuellement en rodage pour son nouveau spectacle, et comme Rome ne s’est pas fait en un jour, le One Mad Show ne peut se faire en 2 ou 3 représentations. Il est donc certain que Thom va encore gagner en puissance au cours du temps, mais dès maintenant vous ne perdrez pas votre temps en allant le découvrir et l’applaudir !

Surprenant, attachant, et bien écrit, le One Mad show vous attend au théâtre La Cible tous les lundis à 20h15 !

Retrouvez toutes les infos ici : Billet réduc / Facebook : Thom Trondel 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s