Julien Losa – Et si nous faisions un tour dans votre tête ?

4J’avais assisté à un spectacle de mentalisme avec James Chadier il y a plus deux ans, et j’avais été stupéfaite. Depuis je n’en ai jamais revu, mais par un heureux hasard ma route a croisé celle de Julien Losa, et je me retrouvais à la comédie Saint Michel pour assister à une heure de mentalisme, cette discipline mystérieuse consistant à mettre le spectateur sous l’influence de l’orateur. Je suis toujours sceptique, mais j’avais hâte de le découvrir.

J’ai passé une heure bluffante et à la fois très divertissante. Julien a beaucoup de classe, de charisme et dégage également une très grande sympathie, on a naturellement envie de se laisser embarquer par lui. A la fin du premier « tour », je suis restée bouche bée, à me remémorer ce qu’il venait de faire en me demandant comment c’était possible. Il a réussi à nous faire jouer ensemble également, en se prenant pour Sherlock Holmes. Un charme un peu british, une touche d’humour, et beaucoup de talent dans la pratique de son art … j’ai passé un excellent moment.

Oui c’est perturbant. Oui on a envie de savoir. On imagine tout ce travail qu’il y a derrière cette heure de show. Et si c’était juste de la magie ? Beaucoup de questions en partant évidemment, et en même temps, pas envie de connaitre les réponses. Il est fascinant, lui et ses personnages autant que les tours. Quand il ne nous scotche pas au fauteuil avec son tour, il nous amuse par son humour et la gentillesse qui émane de lui.

Il n’est plus programmé pour le moment à la Comédie Saint Michel mais son spectacle va se promener. Pour rester au courant de ses activités, retrouvez le :

Sur Twitter / Facebook : @julienlosa / Julien Losa

Sur Billets réduc : Julien Losa

Publicités

2 réflexions sur “Julien Losa – Et si nous faisions un tour dans votre tête ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s