Les amants du Texas – David Lowery

4Je ne savais pas exactement ce qu’était ce film  » Les amants du Texas » mais j’imaginais une histoire à la Bonnie And Clyde. De toute manière, il y avait Casey Affleck, et cet argument suffisait à me donner envie de m’enfermer dans une salle obscure pour suivre les aventures de Bob et de Ruth, ce couple de gangsters que l’on retrouve à la fin de leurs aventures ensemble… Ils sont cernés, échangent des coups de feu avec la police, Ruth blesse un policier blond à moustache, l’un des policiers tue leur acolyte.

C’est Bob qui ira en prison. Ruth était enceinte et n’est considérée que comme une suiveuse, nul ne sait que c’est elle qui a tiré sur le policier, ni qu’elle prenait part aux cambriolages. C’est là que l’histoire du film démarre, la vie solitaire de Ruth avec sa petite fille blonde, l’absence du père, l’absence d’un homme à la maison, les années de solitude passées dans l’attente … Jusqu’à ce que Bob s’échappe. Elle sait qu’il finira par venir la voir, mais quand, et dans quel état ?

J’ai été déçue par le film car je m’attendais à un film de gangster et ce n’est pas tout à fait ça. Le réalisateur nous livre la difficile réflexion d’une mère écartelée entre son amour pour Bob, et son désir de voir sa fille grandir paisiblement. Pour autant, j’ai trouvé l’histoire plutôt plate, pas spécialement passionnante, ni vraiment bien réalisée. Je ne suis pas parvenue à m’attacher aux personnages, leurs destins m’étaient tout à fait étrangers. Il aurait pu être une grande réussite, de ces films qui vous accrochent le cœur … Mais !

Malheureusement les ellipses narratives nous perdent, la réalisation m’a semblé trop froide , et elle s’enlise assez rapidement. Même Casey Affleck ne m’a pas permis de passer un bon moment … Je me suis ennuyée avec ce film trop tiède. 

Publicités

6 réflexions sur “Les amants du Texas – David Lowery

  1. Audrey dit :

    Tiens, je n’avais pas entendu parler de ce film ! J’adore Casey Affleck également et j’aime beaucoup l’affiche donc je pense qu’il aurait pu me tenter. Mais apparemment… il vaut mieux s’abstenir. Quel dommage… j’aurais eu les mêmes attentes que toi je pense. J’ai donc évité une belle déception ^^

  2. filou49 dit :

    casey affelck est un meilleur acteur que son frère mais il est aussi sacrément moins mignon, non? enfin c’est un avis de mec, j’avoue pas trop comprendre le magnétisme qu’il dégage et pourtant j’aime bien certains des films dans lesquels il joue…ah le film avait beaucoup plu à Deauville et à Sundance où il avait été primé, les gens le comparaient à du Malick, mais depuis c’est un peu la douche froide ( d’habitude c’est souvent le contraire, accueil tiède en festival, plus chaud en salle)… du coup j’avais des places pour le voir en salles et finalement j’ai préféré en voir deux autres à la place et vu ta critique je le regrette pas vraiment…..comme la je suis depuis ce matin en convalescence post opératoire 15 jours, le temps que je me remette le film ne passera pas…bonne journée à toi

    • auroreinparis dit :

      Rhooo remet toi bien Filou, les salles obscures vont te manquer … Mais bon, au pire il y a les DVD.
      Ce film là c’est pas grave si tu le manque , c’est certain. Perso je trouve Casey bcp plus mignon que Ben, mais il a souvent des rôles de geignard, je ne le vois pas en homme fort et charismatique. Et là du coup, je le trouvais pas super bien dans son rôle … Bref, c’est pas un super film. J’ai aussi vie Liberace et les conquérants. Pas mal de séance ciné entre la sem dernière et mon WE ! J’adore ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s