Un déjeuner chez Breakfast In America

3Arrivés près de Bastille, le ventre qui criait famine, nous avons pensé à Breakast In America. L’American dinner comme là-bas où on te sert des petits déj facons dinner, des burgers, des wraps ou des omelettes. Sans oublier les pancakes ou les desserts fameux ( carrots cake, cheesecakes ) et tout ça à des prix très raisonnables. Nous avons pris le café que l’on vous sert à la cafetière et à volonté ( 2,5 Euros par personne).

5

Niveau décoration, on se croirait dans un Dinner des années 50. C’est plutôt réussi. Nous sommes arrivés à 12h et n’avons attendu que 3 minutes pour avoir une table, à l’étage, et qui me convenait bien. Ensuite à la carte, pas mal de plats qui font envie, un peu de mal à choisir. J’ai opté pour le burger au poisson ( Le Cape cold fish) et Monsieur pour Le so Cal Burger à 10,5€, histoire de nous rappeler de nos vacances. J’ai été assez peu servie niveau frites mais c’était suffisant. Les frites ne sont pas faites maison et le burger est relativement quelconque. Pas mauvais. Pas génial. Mais même si la qualité n’est pas incroyable, on passe un bon moment et on se remplit la panse pour un prix très raisonnable.

1234

Nous avons terminé sur un pancake nature pour deux, avec le sirop d’érable que l’on verse nous même sur le dessert. Un vrai plaisir. Pareil, le gout n’est pas dément, mais ça fait du bien par où ça passe.

12

En résumé, leur succès n’est surement pas dû au gout fantastique des produits mais c’est une carte variée, une décoration sympa et des prix abordables qui vous attireront. Le dimanche, un brunch à 16,50 est proposé. Je reviendrai le tester.

4

Ils ont deux adresses :

B.I.A. 1 (Quartier Latin )

17, rue des Ecoles
75005 Paris, France
Métro: Cardinal
LeMoine or Jussieu
Tel: 01 43 54 50 28

B.I.A. 2 (Saint Paul)

4, rue Malher
75004 Paris, France
Metro: St Paul
Tel: 01 42 72 40 21

Attention : BIA ne prend pas de réservations !

Publicités

22 réflexions sur “Un déjeuner chez Breakfast In America

  1. lunaress dit :

    A St Paul, le Brunch est très sympa, mais il faut y arriver tôt, sinon il faut faire la queue … Et ils n’installent que les groupes complets ! Malheur aux grands groupes, ou aux nombres impairs, plus difficiles à installer.

    • auroreinparis dit :

      Pour le brunch il faut arriver vraiment tôt oui ! Mais c’est comme le HD Dinner, on risque vite d’attendre longtemps. On a eu de la chance nous, on est arrivé tôt, et on était que deux ! Merci pr ton passage 🙂

  2. Audrey dit :

    J’adore les établissements qui ont une déco type « dinner des années 50 » donc rien que pour ça, c’est une adresse qui aurait pu m’intéresser, même si apparemment, ce n’est pas hyper succulent non plus 🙂
    Sinon je rêve d’aller manger dans un endroit où je puisse boire du café à volonté…. j’ai pas encore trouvé ça par chez moi!

    • auroreinparis dit :

      J’ai adoré l’idée du café à volonté ! Ca cale un peu en plus, et t’as moins faim 🙂
      C’est le petit plus de BIA à mon sens, car la bouffe n’est pas folle. Enfin, on y a pensé un super moment quand même.

  3. childhoodisbetter dit :

    J’adore BIA ! Il y en avait un à deux pas de ma fac et c’était un peu le lieu de réunion de tous les étudiants le midi 🙂 Depuis j’y vais régulièrement ! Tout n’est pas extraordinaire mais pour les prix j’aime vraiment les services proposés : la déco est top, généralement les employés sont américains et c’est plutôt sympa de converser avec eux et il y a des choses qui valent vraiment le détour : les desserts sont extra comme tu l’as souligné et ne parlons pas de leurs pancakes sirop d’érable… à se damner ! J’ai un gros faible aussi pour leurs milkshakes, vraiment délicieux. Bref, un bon dinner qui permet de se plonger dans une autre culture le temps d’une pause déjeuner 😉 Bises !

    • auroreinparis dit :

      Voilà, tu plonges dans une autre culture, les serveurs sont sympa comme aux States, belle déco, bons moments. Dans l’ensemble j’ai bien aimé et je suis prête à y retourner, en plus, tu l’as souligné, on ne s’y ruine absolument pas !
      Une valeur sure en somme 🙂

  4. Nathoune dit :

    J’y retournerais bien, rien que pour les wraps, il n’y a pas beaucoup d’endroits dans paris où on peut en trouver malheureusement, j’adore ça! A quand le resto spécial wrap, comme ce qui existe déjà pour les burgers, bagels…? Si tu en connais je suis preneuse d’adresses!
    J’ai déjà mangé au BIA de st paul et c’était blindé, trop de queue, comme le HD dinner, je trouve ça un peu dommage..

    • auroreinparis dit :

      Ah je ne sais pas, mais c’est une bonne question. Si j’en trouve un je le teste pour toi. Les wraps , c’est sympa mais je n’ai pas l’habitude d’en manger.
      Ouais , trop de monde, mais je pense qu’il s’agit simplement d’être stratégique et d’y aller tôt !

  5. Livy dit :

    Ah, BIA est un incontournable ! Ce n’est pas le meilleur burger de ma vie mais enfin, d’un point de vue rapport/qualité prix, c’est plus qu’honnête et puis j’aime bien l’ambiance et la déco ! Mention spéciale pour celui de St Paul !

  6. Mskapje dit :

    avant que les adresse burgers pullulent c’était un bon « spot », le gros point négatif de cette adresse : l’attente !! peut être que maintenant il y en a moins ?

  7. nessiefreaksandgigs dit :

    J’ai passé des journées entières au B.I.A de St Paul à l’époque où j’allais à la fac… Énormes souvenirs, superbe ambiance et très bon service. Il faut que j’y retourne.

    • auroreinparis dit :

      Tu étais où à la fac ?!
      Oui ça a l’air d’être un super spots pour les jeunes , notamment les étudiants ! La clientèle est jeunette d’ailleurs, surement aussi grâce aux prix abordables.
      Merci pour ton passage Nessie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s