L’Atelier des sens chez TAJ

1TAJ Paris est une nouvelle petite boutique sise au 13 rue de l’Echelle à Palais Royal qui propose des produits issus de l’artisanat Français. L’accent est mis sur les produits naturels, et à l’heure où l’on ne sait plus trop bien ni ce que l’on mange, ni ce que l’on se met sur la peau en terme de cosmétiques, c’est le genre d’endroit rassurant. En plus d’être bon et bio, les produits sont beaux, et raffinés, tous dignes d’être offerts en cadeaux. La boutique est très jolie, et donne envie de fureter … J’ai eu la chance de participer à l’événement l’ Atelier des Sens pour découvrir une gamme de sirops, une gamme de vernis Français et apprendre à faire des cosmétiques maison.

Les sirops sont proposés par une petite maison Marseillaise ouverte en septembre 2012 et qui a la particularité de fabriquer elle-même ses produits à base d’ingrédients naturels récoltés par leurs propres soins et uniquement dans la région : Eloide. Les saveurs sont surprenantes et fleurent bon le sud comme celui que j’ai pu goûter : le thym-citron et que j’ai trouvé excellent. Vous pouvez déguster ces sirops simplement avec de l’eau pétillante ou gazeuse mais aussi chaud comme un thé, avec du champagne, ou les cuisiner ! Une bonne idée pour vos recettes et pour épater vos amis.

2

Je ne suis pas très portée sur les cosmétiques, me maquillant très rarement et souvent peu, ne supportant pas les crèmes sur le visage et n’ayant même pas le réflexe gommage. En plus les cosmétiques sont souvent chimiques. Ça tombe bien, l’atelier suivant nous proposait de fabriquer nous mêmes nos produits, à commencer par un baume pour les lèvres qui est le plus basique pour une débutante. Leur durée de vie est beaucoup plus courte que celles des produits du commerce, mais vous avez la maîtrise des quantités fabriquées. D’ailleurs, cet atelier sera bientôt ouvert au public,  » Les ateliers Atalanta » et vous pourrez retrouver tout plein d’infos sur le blog : lesvergersdatalanta.blogspot.fr

1

Ensuite, j’ai pu déguster une délicieuse glace artisanale au chocolat de Denis Lavaud et tester de super vernis aux couleurs de notre beau pays. Les vernis me laissent souvent d’affreuses traces jaunes sur les ongles, ils sont plein de produits chimiques désastreux, alors quand une marque nous propose du bio, je dis oui !  Merci aux vernis Avril !

La petite manucure spéciale 14 juillet réalisée grâce aux Vernis Avril :

1

32

Vous pourrez retrouver tous ces produits et bien d’autres chez TAJ Paris au 13 rue de l’Echelle, Métro Palais Royal.

5

Publicités

6 réflexions sur “L’Atelier des sens chez TAJ

    • auroreinparis dit :

      Ils sont super. Bonne tenue et ne jaunissent pas l’ongle. Je les porte en ce moment même : bleu et blanc.
      Franchement mon sirop était super bon aussi, j’irai peut être en chercher, dans les plats ça doit être bon

  1. madameliajuaparis dit :

    Complètement séduite par les sirops! Je les trouve vraiment rafraîchissant avec de l’eau pétillante et on peux faire pleins de choses avec!
    Si les vernis ont une bonne tenue j’irais peut-être en prendre parce qu’ils sont vraiment à tout petit prix en plus!

    • auroreinparis dit :

      Ils sont à combien ? Tenue super oui, je les ai toujours aujourd’hui, et demain je change pour ne mettre que le rouge ! Pour le blanc il faut deux couches sinon c affreux, mais les autres une couche pourrait suffire. Ils sont bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s