Le flan de légumes rapide et léger.

photo 2 (1)Après un week end orgiaque niveau alimentaire, j’avais décidé de manger des légumes mais de manière un peu fun. Avec un reste de potage Liebig, mouliné aux légumes, et ce qu’il me restait dans mon frigo, me voici partie dans l’idée de faire un Flan aux légumes .

Ingrédients : Une poêlée de légumes variés ( surgelés pour moi : haricots, carottes, petits pois ) , trois oeufs, un verre de lait, du potage de légumes, curry, coriandre, sel et poivre

Faire cuire les légumes dans de l’eau, puis les faire revenir dans de l’huile d’olive avec curry, sel et poivre ( à la poêle)  . Casser trois oeufs dans un plat , mélanger avec le lait , le potage de légumes, le sel, le poivre et la coriandre. Ajouter les légumes. Mettre au four pendant 20 min à 180 degrés.

photo 1

A déguster aussi bien en entrée, qu’en plat ou même en apéro. Un classique. Un régal à faible coût de temps, et relativement peu de matières grasses !

Publicités

9 réflexions sur “Le flan de légumes rapide et léger.

    • auroreinparis dit :

      C’est ma meilleure d’utiliser les restes de potage quand je n’ai plus envie de les manger . Je m’en sers aussi dans des risottos, des pâtes, des poelees de légumes etc … !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s