Pour le diner d’anniversaire de ma tante, que je cuisinais traditionnellement puisque je suis devenue la cuisinière des évenements familiaux, je décidais de m’attaquer au velouté de carottes. Je voulais qu’il soit doux et onctueux, un réconfort par ces temps de froidure ! Je le préparais avec du lait de coco et de la coriandre, un véritable délice et un succès familial !
Ingédients (pour 6 personnes) : 1 kg de carottes, 1/2 courgettes, 1 oignon blanc, une petite brique de lait de coco, une cuillère de crème fraiche épaisse, de la coriandre ( fraiche), sel, poivre et noix de muscade.
On fait revenir les oignons émincés avec du gros sel dans une grande casserole (caramélisé avec du sucre c’est très bon mais à réserver aux personnes qui aiment le sucré car la carotte et le lait de coco, ont déjà une forte teneur en sucre). Ajouter l’eau et le lait de coco, laisser chauffer puis quand tout frémit, ajouter les carottes préalablement découpées. Une dizaine de minutes plus tard ajouter les courgettes, puis la coriandre ciselee, le sel, le poivre, la noix de muscade et la cuillère de crème fraiche. Laisser cuire jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres.
Mixer. Servir avec, en décor, quelques morceaux de coriandre fraiche. Déguster.


Il va vraiment falloir que j’investisse dans un mixeur. Cette recette m’a tout bonnement l’air délicieuse, que des ingrédients que j’adore!
Oh oui, j’ai un blender, un mixeur plongeant et un bébé mixeur, ça aide pour faire de délicieuses et faciles recettes. Celle-ci est à tomber !
Oh quelle bonne idée – nous aurions hésiter de mélanger carotte et lait de coco par crainte que ce soit un peu sucré. Merci pour cette recette assortie au temps
J’avais aussi fait caraméliser les oignons. J’ai beaucoup aimé, mais à refaire sans le sucre. EN Revanche le lait de coco et les carottes se marient divinement ^^
un délice ton velouté, miam, bon dimanche, biz
Oui, le mariage de la carotte et du lait de coco, c’est une réussite ! merci pour ton passage !!!
je pense que ça va être mon repas de ce soir! 😉
C’était vraiment pas mal du tout, que dis-je ! la carotte et le lait de coco ens, c’est une association divine !