Le quartier Japonais de Paris : La Rue Sainte Anne !

1Après une ballade ensoleillée vers le Louvres, et dans le jardin des Tuileries par une belle mais froide matinée, un petit creux nous amena vers la Rue Saint Anne. Rue nommée ainsi en l’honneur d’Anne d’Autriche. Cette rue est connue pour héberger les meilleurs restaurants japonais, mais aussi Coréen de Paris. Située vers le métro Palais Royal, elle est prise d’assaut à tous les repas, et il n’est pas rare de devoir attendre pour avoir une place. Ce jour là, nous avons testé le restaurant Japonais Izakaya et sommes allés faire quelques courses au Suparmarché K-mart, spécialisé dans les produits Japonais et Coréens.

Le restaurant Izakaya : Ce restaurant n’étant pas pris d’assaut comme les autres, j’avais un doute. Il y avait du monde, mais pas d’attente, et encore des places de libre. Seulement, à la différence de bien d’autres, il y avait beaucoup de plats à la carte susceptibles de plaire à une végétarienne( d’autant plus que je mange un peu de poisson). Monsieur a commencé par les fameux Gyozas au porc qu’il a trouvé très bon , puis pour lui du riz au porc pané et pour moi une soupe de udons au soja grillé (9,5€). On a tous les deux beaucoup appréciés nos plats, et l’on s’en est tiré pour 29€.

1

Après ce bon déjeuner, on a eu envie de prolonger cette virée Japonaise en allant faire des achats chez K-Mart. J’avais déjà lu un article sur ce supermarché, mais n’y avait encore jamais mis les pieds. Il est vraiment idéal pour trouver tout un tas de produits introuvables ailleurs. On a fait une razzia : des gyozas au champignons, des udons, des paquets de riz et de vermicelles, du saké, des ramens tout préparés, des bières japonaises, de la sauce salée et même des Oréos japonais ! On y a passé un moment très agréable !

1

1

2

Avec les Udons ( à faire bouillir deux minutes à l’eau), on a préparé un délicieux plat de Udons aux champigons à la crème de soja. Il suffit de faire revenir les champignons de paris, ajouter de l’huile d’olive, des échalotes  de la sauce de soja salée, de la crème de soja et une poignée de sel. Puis jeter les udons. Faire revenir à feux doux quelques minutes, et c’est prêt !

3

J’aime aussi Paris pour cela, ses quartiers japonais, chinois ( le 13ème), Indien ( le passage Brady), où l’on peut, pendant un instant s’évader et voyager.

Connaissiez-vous la Rue Saint Anne ? Vous y allez souvent ?

Publicités

13 réflexions sur “Le quartier Japonais de Paris : La Rue Sainte Anne !

  1. Lili dit :

    Coucou Aurore ! Moi qui ai récemment flashé sur la cuisine japonaise, j’irai faire un tour chez K-Mart que je ne connais pas ! Merci pour ce bon article sur la rue Saint Anne ! Je t’embrasse !

    • auroreinparis dit :

      Oh oui K mart c’est absolument génial ! On ne connait pas grand chose à la cuisine asiatique, mais tu peux tout de même trouver ton bonheur et le conjuguer à toutes les sauces!

  2. Mskapje dit :

    Oublie pas Chateau Rouge qui te fera partir en Afrique, pour des produits malgaches tu pourras trouver une boutique au Kremlin, pour des produits anglo saxons l’épicerie anglaise… enfin il y a pas mal de chouettes endroits pour voyager à Paris. C’est un truc que j’aime bcp !

  3. Bloody Lucy dit :

    Je connais bien la rue Ste Anne bien que je ne sois pas du tout parisienne mais j’y passe dès que je viens séjourner à la capitale parce qu’il y a là une cantine dont je suis une fan absolue, c’est l’Higuma. Tout ce qu’il y a à manger est fameux, c’est pas cher, c’est au top du top.

    • auroreinparis dit :

      L’Higuma, je note, je vais me renseigner. J’en ai fait qq uns dans cette rue, mais toujours au hasard. J’ai une contrainte alimentaire, je ne mange pas de viande, du coup, certains restaurants ne sont pas adaptés.
      Merci pour ton passage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s