Le velouté de carottes au lait de coco

photo 3Pour le diner d’anniversaire de ma tante, que je cuisinais traditionnellement puisque je suis devenue la cuisinière des évenements familiaux, je décidais de m’attaquer au velouté de carottes. Je voulais qu’il soit doux et onctueux, un réconfort par ces temps de froidure ! Je le préparais avec du lait de coco et de la coriandre, un véritable délice et un succès familial !

Ingédients (pour 6 personnes) : 1 kg de carottes, 1/2 courgettes, 1 oignon blanc, une petite brique de lait de coco, une cuillère de crème fraiche épaisse, de la coriandre ( fraiche), sel, poivre et noix de muscade.

On fait revenir les oignons émincés avec du gros sel dans une grande casserole (caramélisé avec du sucre c’est très bon mais à réserver aux personnes qui aiment le sucré car la carotte et le lait de coco, ont déjà une forte teneur en sucre). Ajouter l’eau et le lait de coco, laisser chauffer puis quand tout frémit, ajouter les carottes préalablement découpées. Une dizaine de minutes plus tard ajouter les courgettes, puis la coriandre ciselee, le sel, le poivre, la noix de muscade et la cuillère de crème fraiche. Laisser cuire jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres.

photo

Mixer. Servir avec, en décor, quelques morceaux de coriandre fraiche. Déguster.  

Publicités

8 réflexions sur “Le velouté de carottes au lait de coco

  1. CLM dit :

    Il va vraiment falloir que j’investisse dans un mixeur. Cette recette m’a tout bonnement l’air délicieuse, que des ingrédients que j’adore!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s