Les Pipelettes, un Brunch Coup de coeur !


1Les pipelettes … J’en avais entendu parler pour la première fois sur le blog de Marinette, et depuis je ne cessais d’entendre du bien sur cette petite épicerie dont le brunch est très renommé sur la Blogosphère. Ouvert depuis 18 mois par deux pipelettes ayant passé douze ans dans l’industrie de l’agro- alimentaire, le jeune restaurant connait un succès fou grâce à la qualité des produits proposés. Tous les produits du Brunch peuvent être achetés dans la petite épicerie attenante. Après tant d’éloges, je réservais pour samedi, pleine d’espoirs, mais aussi de craintes d’être déçue.

Autant ne pas vous faire languir. Nous avons été charmés. Charmés par le menu et par les produits. On commence tranquillement avec du bon pain, du bon beurre de qualité et une confiture citron-basilic que je ne parviens pas à oublier. Je commande un Chocolat noir-noix à la cuillère (trois saveurs aux choix) et retrouve des sensations de mon enfance. Tremper la tartine de pain-beurre-confiture dans le chocolat et s’en mettre partout, le bonheur. Malheureusement il y a peu de confiture, surtout qu’elle est absolument INCROYABLE, premier coup de coeur de ce brunch. Sont servis également un Scone chacun, un fromage blanc et un super oeuf coque à déguster avec des mouillettes.

2

Le deuxième coup de coeur du brunch, c’est lorsque je trempe mes lèvres dans le jus carotte, pomme et gingembre. A priori, le mélange est étrange et mes sourcils en accent circonflexe montre ma circonspection. Première bouchée, ÉLECTRISANTE. Un délice. Je l’ai fait durer tout le temps du repas tellement il était doux et savoureux.  Alors que nos estomac criaient déjà grâce, ce sont les assiettes qui sont arrivées : une assiette de charcuterie Ibérique pour Monsieur, et l’assiette de saumon ( Saumon fumé, tarama, pomme grenailles) pour moi. Tout était absolument savoureux, avec une mention spéciale pour les petites pommes de terre.

charcut

saumon

Après le repas, on a flâné un peu dans la toute petite épicerie et je regrette vraiment de ne m’être pas offert le pot de confiture dégusté lors du repas. On est resté sur place plus d’une heure, et le décor simple, un peu comme chez mémé avec le papier peint à fleurs au mur, était très agréable. En bref, ce brunch est top niveau, et m’a ravie.

déco

Tarif : 22€ pour le brunch du Samedi ( Et UNIQUEMENT le samedi avec deux services : 11h30 et 13h30 !) / Réservation préconisée ! Tickets resto acceptés.

C’est où ? Les Pipelettes, 31 rue Brezin / Métro Denfert-Rochereau

Outre l’avis de Marinette, Tu peux trouver celui de MsKapje et de J’ai trop mangé de chocolat.

Retrouvez les sur leur blog : Les pipelettes

Publicités

13 réflexions sur “Les Pipelettes, un Brunch Coup de coeur !

  1. A. L dit :

    Réveillée par mes courbatures (post- gonflettes) je me met en quête d’un brunch qui serait mémorable mais pas en raison de son prix…afin de faire plaisir à mon beau-frère et ma belle soeur qui « descende à la capitale » pas si souvent. Heureusement que ton blog est là!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s