Le Marché de Noel des Champs Elysées


6
Etant donné que je travaille sur les Champs Elysées depuis deux ans et demi, je me suis dit que ça serait sympa de faire un petit tour sur son Marché de Noel, déambuler entre les marchands de gaufres ,vins chauds, tartiflettes ou Bretzels, dans l’odeur d’une nourriture calorifique et réconfortante. On y croise aussi des vendeurs de bijoux , de bougies ou de figurines en bois. Tu pourras également prendre une photo avec le Père Noel, et déguster des marrons chauds tout en admirant les illuminations de la Plus belle Avenue du monde. Coup de gueule tout de même !  Je n’aime pas du tout la couleur des illuminations, pour moi ça devrait être doré et argent, vert et rouge … Mais pas de la couleur du drapeau national. Voilà, c’était le coup de gueule.

3

J’ai du mal à retrouver la magie de Noel cette année, je n’ai pas de calendrier de l’avent et l’achat des cadeaux traîne un peu, je me dis que j’ai le temps, bien le temps, et que de tous façon, on meurt tous le 21. Alors à quoi bon s’angoisser pour les cadeaux ? Mais hier, parcourir le marché de Noel à midi, déguster un Bretzel, m’enthousiasmer sur le vin chaud et toutes ces petites choses, m’ont donné envie d’y revenir à la nuit tombée. C’est commercial, c’est de l’artificiel, certes. Mais ça fait plaisir tout de même, ça met quelques petites étoiles dans les yeux si on veut bien oublier deux minutes son sens critique. Et voilà donc les quelques petites images que j’ai pu rapporter de ce moment très agréable !

45Et vous, vous faites les Marchés de Noel, si oui lesquels ? ( Moi je rêve de celui de Strasbourg, bien sur !) 

Publicités

10 réflexions sur “Le Marché de Noel des Champs Elysées

  1. Copine Débile dit :

    Celui de Strasbourg est géant mais il est aussi super couru et pas toujours agréable du coup.
    Moi aussi j’aimerais bien venir sur le marché des champs, d’autant que pour une fois, j’en ai le temps. Mais je suis plus trop censée bouger du coup je me dis que ce serait pas forcément tip top car tu peux pas trop te poser si mes souvenirs sont bons ?

  2. A. L dit :

    Supers photos! Je vivais juste à cotés, et je trouve qu’il y a plus de magie de Noël dans tes photos du marché que dans le marché lui-même 🙂

  3. céline dit :

    C est l article que je prépare pour demain mais version marché de Noel de Metz et toutes les étoiles qu’il a mis dans mes yeux le temps d’une ballade nocturne…Moi aussi j avais un peu de mal à me mettre dans l ambiance Noel et bien çà yest c est officiel en rentrant je chantais à tue tête jingle bells!J suis sur la bonne voie!Par contre jamais fait celui des champs j avais fait la défense pendant des années mais surpeuplée ca perd totalement de son charme :/

    • auroreinparis dit :

      Oui la Défense, je le faisais quand j’étudiais à Nanterre mais je préfère quand même celui des champs, ce coin a plus de classe et d’enthousiasme que la sinistre zone de la Défense.Metz, ça doit être sympa. J’attends ton article !

  4. potzina dit :

    Je ne savais pas qu’il y avait un Marche de Noël sur les Champs (n’étant pas Parisienne, je suis pardonnable 😉 ). Ça semble sympa, tes photos donnent envie en tous cas.
    Je vais au Marché du bled paumé où j’habite, il est petit mais convivial et ça met dans l’ambiance. Je ne suis pas hyper en fête non plus mais ce week-end j’ai décoré un peu mon intérieur alors je sens l’ambiance de Noël me gagner un peu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s