Ma tarte de saison au Potiron et Champignons de Paris à la canelle

Brrr on a froid, il bruine, pas l’envie de sortir , mais plutôt de rester chez soi. Et donc, pour moi, l’envie de cuisiner. Si possible des produits de saison. Quoi de mieux que de tester l’association Potiron-champignon ? Avec assez peu de temps devant moi mais juste assez, je décidais d’utiliser mon reste de potiron pour en faire une tarte.

Ingrédients : Une pâte feuilletée ( déjà prête si tu es une feignasse comme moi), une dizaine de petits champignons de paris, un morceau de potiron, de la cannelle, du fromage râpé, crème fraîche, sel, poivre. Avec moi toutes les proportions sont désignées au pif, et les recettes ne s’en portent pas plus mal !

Pour commencer il faut faire cuire le potiron coupé en morceaux assez fins , une quinzaine de minutes dans l’eau salée ( il faut qu’ils soient tendres). Ensuite émincer les champignons, et les faire revenir avec les morceaux de potiron dans de l’huile d’olive. Ajouter de la crème fraîche, sel, poivre et une cuillère à soupe de cannelle.

Parallèlement,  étaler du gruyère râpé sur la pâte préalablement trouée à la fourchette et enfourner 10 min au four. Une fois que c’est fait, et que ta garniture est prête, remplir la pâte feuilletée avec. Puis saupoudrer de nouveau de gruyère râpé pour faire dorer.

Enfourner 20 min au four à 200 degrés. Ensuite ? On la sort du four et on se régale ! La cannelle se marie délicatement avec le sucré du potiron et accentue la douceur de la tarte.

Publicités

7 réflexions sur “Ma tarte de saison au Potiron et Champignons de Paris à la canelle

  1. Livy dit :

    J’aurais bien été dîner chez toi ce soir là ! Des saveurs atypiques et totalement de saison, comme tu le soulignes. En plus, c’est appétissant ! Je suis une cuisinière relativement nulle (Picard, mon pote) mais je garde ton post dans un coin de mon ordi, des fois que 😉

    • auroreinparis dit :

      Je ne suis pas une grande cuisinière , ce que je propose est très simple, il suffit d’avoir les ingrédients et à peine 30 min devant soi ! J’attends la photo de ta réalisation !!

  2. zofia dit :

    Je n’aurais pas penser à mettre de la cannelle avec le potiron mais ça me donne envie d’essayer ! j’en avais faite une avec des lardons, c’est pas mal non plus 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s