Et si l’on faisait des desserts sans sucre ?

Canderel a mis au point un nouvel édulcorant dont la marque a lancé la campagne en Mars 2012. Cet édulcorant révolutionnaire a pour nom le sucralose, et il s’agit d’ un substitut naturel du sucre qui a la particularité d’en être très proche en goût. Il a un fort pouvoir sucrant tout en étant acalorique et acariogène (ne provoque pas de caries). De plus il a la qualité de résister au four. Grâce à la marque j’ai reçu un livre de recettes, sorti en Sept 2012.

Mais qu’est ce que ce livre  de recettes ?

Le chef pâtissier Christophe Felder nous présente 50 recettes de desserts à réaliser avec le sucralose (en remplacement du sucre).

« Christophe Felder, célèbre ancien chef pâtissier du Crillon, crée aujourd’hui des collections de pâtisserie pour le Japon. Auteur de best-sellers chez Minerva depuis plusieurs années, Christophe Felder maîtrise parfaitement l’art de la leçon grâce notamment aux nombreux cours qu’il dispense aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers. Christophe Felder collabore également à plusieurs magazines, dont ELLE pour lequel il vient de créer plusieurs fiches-cuisine. Il est également chargé d’une rubrique récurrente dans Elle à Table ».

Qu’est ce que j’ai pensé de ce livre ?

Déjà j’ai adoré le côté girly et coloré. Les recettes sont relativement claires, et la plupart sont assez simples pour que même une cuisinière peu adepte des desserts, et assez peu douée, puisse les faire rapidement. J’ai choisi la recette du Chausson aux pommes, très facile à faire une fois que la compote au Sucralose est réalisée, et que je n’avais absolument jamais pensé à faire alors que c’est un jeu d’enfants !

Voici le résultat !

Tarifs et renseignements : 15 € / http://livre.fnac.com/a4084183/Collectif-Sugar-free

Publicités

12 réflexions sur “Et si l’on faisait des desserts sans sucre ?

    • auroreinparis dit :

      J’ai pas précisé assez sur l’article. Mais oui, c’est aussi bon, on ne sent pas trop la différence. Même si je dois avouer qu’au lieu de mettre un sachet de vanille, j’ai mis du sucre vanillé mais chuuuut !

  1. Sophie dit :

    J’ai déjà testé deux recettes du livre, ça pourrait bien être la 3ème. Je te fais confiance et ça a l’air très bon. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s