Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) – John Madden

 

La bande annonce comme l’affiche m’avaient donné envie de voir ce film aux belles couleurs chaudes de l’Inde, avec un Dev patel (Slumdog Millionaire) en grande forme et des acteurs so British que j’affectionne. En arrivant dans la salle cette après midi là, je m’interrogeais sur la présence de tant de retraités. Il faut dire qu’il y a tout un tas de fringuants septuagénaires au casting, pas étonnant qu’on les retrouve dans la salle. Les retraités du films se délocalisent d’Angleterre dans le but de couler des jours heureux dans un palace luxueux en Inde. Cependant, le palace est beaucoup moins luxueux que sur papier glacé, il part même complétement à vau-lau, mais ce séjour va tout de même bouleverser leurs vies.

Il y a plusieurs histoires dans ce film : celle du jeune gérant de l’hotel qui tient tête à sa mère et souhaite poursuivre son rêve entrepreneurial, ainsi que sa belle histoire d’amour. Et il y a celles de chaque personnage Anglais, et ils sont tous plus attachants les uns que les autres, notamment la vieille dame raciste venue se faire opérer ( interpreté par Maggie Smit, la professeur  Minerva McGonagall d’Harry Potter) et qui ne voudra plus repartir. Voilà surtout ce que j’ai aimé, c’est la collégialité des acteurs qui donne de la pêche et de l’humour au tout.

Sinon l’histoire ne m’a pas passionnée. Je dirais que je suis sortie neutre de ce film, je ne l’ai pas aimé, et je ne l’ai pas non plus pas aimé. On vogue quelque peu entre les clichés colonialistes et la morale à deux balles, c’est pas forcément très subtile ni même très interessant. J’avoue aussi que si j’ai bien aimé les vieux Anglais, Dev patel qui joue l’hôte Indien surexcité et débordant d’énergie m’a passablement agacée avec ses manières grandiloquentes. Et le changement d’attitude de sa mère envers sa copine pas crédible un instant, rend le film franchement Nian-nian chiant !

Voilà c’est assez godiche et parfois pénible mais relevé par des personnages hauts en couleurs qui font que l’on sort de la salle ni vraiment satisfait ni completement insatisfait. Rien perdu, rien gagné en gros. Mais je suis tout de même un poil déçue ! 

Je n’avais jamais vu un film de ce réalisateur qui a pourtant réalisé : L’affaire Rachel Singer, Capitain Corelli ou Shakespeare In love. Ca me donne moyennement envie de les visionner. Vous les connaissez ?

5 réflexions sur “Indian Palace (The Best Exotic Marigold Hotel) – John Madden

  1. petiiteconne dit :

    Shakespeare In love reste pour moi un grand classique ^^ A sa sortie, j’avais 13 ans et cette histoire d’amour contrariée avait touché mon petit coeur !
    L’affaire Rachel Singer, j’ai pas détesté mais ça reste pas vraiment un coup de coeur pour autant!
    Je pensais que Indian Palace allait être sympa, la bande annonce faisait envie!

    • auroreinparis dit :

      C’est sympa grâce à la galerie de personnage. Mais du coup, ça me donne pas franchement envie de voir les autres.

      Au fait Cellar Door c’est bien ton blog ? Si oui, il n’est plus viisble c’est normal ?

  2. petiiteconne dit :

    ^^ non non ce n’est pas vraiment normal

    J’ai des soucis depuis pas mal de temps déjà… Enfin les gens. Car moi perso, j’ai jamais de souci à aller sur mon blog mais tu n’es pas la seule à me parler de ce problème. Dis moi, tu es sous quel navigateur ?

  3. petiiteconne dit :

    Ah ouais carrément ? Je ne suis pas vraiment douée en informatique mais j’ai Firefox aussi et pourtant, je le vois… Etrange! Tu es la seconde personne à me dire que mon blog a tout bonnement disparu…va falloir que je règle ça! En tous cas, merci de me l’avoir précisé, sans ces retours, je n’aurai jamais su qu’il y avait un problème!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s